Pour Sophia Webster, les femmes sont des poupées

Parmi les dernières créatrices les plus talentueuses, Sophia Webster se place largement en tête de liste. L’ancienne assistante de Nicholas Kirkwood a lancé sa propre ligne d’accessoires et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette Londonienne a de l’imagination à revendre. Paysages tropicaux, flamants roses, pampilles, motifs aztèques et colorés… elle habille nos pieds de fantaisie et d’exotisme.

Pour sa toute première collection, Sophia Webster n’a pas fait les choses à moitié. À l’image de ses accessoires, la jeune créatrice, petite protégée de son maître Nicholas Kirkwood, n’aime pas la demi-mesure. Pour preuve : lors de la présentation de sa toute première ligne, elle a placé ses mannequins dans des boîtes ouvertes, comme des poupées exposées avec leurs accessoires…

à gauche : en PVC et suède / à droite : en veau velours  avec talon embelli de perles

Flamingo Sandals

Sa collection du printemps-été 2013, d’ores et déjà disponible chez Colette et sur le site Net-A-Porter, est pleine de couleurs et d’exhubérance. Certaines aimeront le côté graphique très travaillé de ses souliers. D’autres leur côté enfantin multicolore, et surtout, ce modèle orné de flamants roses, qui nous rappellent les croquets de la Reine d’Alice au pays des merveilles

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

six + un =