Now Reading
Les Apaches modernes de Christian Cota

Les Apaches modernes de Christian Cota

Suite de la thématique mexicaine, après une semaine spéciale, un article consacré au style de Frida Kahlo et aux hôtels design. Cette fois, rendez-vous avec le créateur Christian Cota, né à Mexico. Après un passage par Paris, où il étudie l’art, il s’installe à New York et intègre l’école de design Parsons. Salué par le milieu (il est considéré par le site style.com comme l’un des 10 nouveaux créateurs de mode à observer de près.) Son dernier défilé pour l’hiver prochain puise dans les traditions amérindiennes de son pays… Décryptage.

Travail à la main, broderies et tissus mexicains : telle est la base du travail de Christian Cota. Avec justesse, il réussit à combiner élégance moderne (coupes droites, combinaisons), et tissus de son Mexique natal. Pour l’hiver 2012, il ajoute quelques touches de fourrure, des bottines noires en cuir souple.

La palette de couleurs de son défilé va du ocre à l’orangé en passant par le rouge brique, le tout rehaussé par touches de turquoise ou de jaune moutarde. Pour l’anecdote, ses créations ont déjà conquis Jessica Biel, Leighton Meester ou Hayden Panettiere…

Article réalisé en partenariat avec Mexico Today,
le site de référence sur le Mexique.

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

deux + 9 =

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019