Now Reading
Mexique : trois havres de paix aux accents design

Mexique : trois havres de paix aux accents design

Après une semaine spéciale et l’article sur l’héritage de Frida Kahlo dans la mode, voici un nouvel épisode consacré au Mexique et à ses trésors. Si l’on connaît surtout le pays pour son folklore haut en couleur, on sait moins qu’il regorge d’hôtels design, de la ville de Monterrey au cœur d’une enclave tropicale à Veracruz en passant par Tulum, sur la plage du site archéologique d’une ancienne cité maya. Les trois hôtels sélectionnés pour vous sont des havres de paix aux accents design pour que vacances riment avec plaisir des sens…

Habita Monterrey : au centre de tout

En plein cœur de Monterrey, l’effervescente et troisième plus grande ville mexicaine, l’hôtel Habita est idéalement situé, niché au pied de la Sierra Madre. De l’intérieur, signé de l’architecte parisien Joseph Dirand (designer d’intérieurs à Paris ou du Mas des Oliviers à Ramatuelle) et aménagé du mobilier de Rick Owens, jusqu’aux deux piscines situées sur le toit, les 28 chambres (+ 10 suites + un penthouse) de l’hôtel offrent une vue panoramique sur le désert et les montagnes…
••• + d’infos ici

Au bord de la piscine, on écoute :
[soundcloud url=”http://api.soundcloud.com/tracks/46800860″ params=”show_comments=true&auto_play=false&color=aeaeae” width=”100%” height=”81″ iframe=”false” /] Matthew Dekay & Lee Burridge – Lost in a moment

Papaya Playa : seuls sur le sable

Qui n’a jamais rêvé de vivre dans des cabanes au bord des Caraïbes, dans une ambiance des plus luxueuses et en harmonie avec la nature ? À Papaya Playa, à Tulum, site archéologique d’une ancienne civilisation maya, les petits refuges privés ou à partager à plusieurs combinent confort et simplicité avec une vue imprenable sur la mer turquoise. Au programme, taï chi, massages et cocktails de fruits frais directement sur la plage, mais aussi un spa qui utilise les secrets de beauté des chamanes. Et ici, la musique est au centre de tout, on fête même la pleine lune directement sur la plage…
••• + d’infos ici

Sous les cocotiers, on écoute :
[soundcloud url=”http://api.soundcloud.com/tracks/12858480″ params=”show_comments=true&auto_play=false&color=aeaeae” width=”100%” height=”81″ iframe=”false” /] 2020 Soundsystem – Ocean (Ray Mang remix)

Maison Couturier : ambiance coloniale

La Maison Couturier, située à San Rafael, une enclave en pleine nature dans la ville de Vera Cruz, est un havre de paix qui combine passé historique et sérénité tropicale. Ici l’Hexagone est à l’honneur, puisque cet ancien domaine agricole a été fondé au XIXe siècle par des colons français. On choisit entre les bungalows ou la “chambre du maître”, qui dispose d’une grande terrasse privée, de hamacs et équipée des dernières technologies… et on dîne en dégustant les spécialités maison (françaises elles aussi) du chef…
••• + d’infos ici

À l’ombre, on écoute :
[soundcloud url=”http://api.soundcloud.com/tracks/51629496″ params=”show_comments=true&auto_play=false&color=aeaeae” width=”100%” height=”81″ iframe=”false” /] Compuphonic – Sunset (feat Marques Toliver) Original Mix

Article réalisé en partenariat avec Mexico Today,
le site de référence sur le Mexique.

View Comment (1)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

onze + six =

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019