Now Reading
5 bonnes nouvelles pour chasser Septembre

5 bonnes nouvelles pour chasser Septembre

Octobre, sera riche, clairement plus que Septembre, plutôt propice au calme après la tempête estivale. Un mois écoulé, la reprise encaissée, le bronzage évaporé, les lectures et autres hymnes festifs de l’été digérés, le rythme reprend son cours et Octobre en toute modestie, ne présage que du bon pour l’automne hiver 2012. Entre mode et musique, voici le digest de ce qu’on aimera découvrir ces prochaines semaines…

1. Le défilé Kenzo à la Fashion Week (Paris)

Ces derniers mois, Kenzo a plus que jamais confirmé son retour en force dans le monde du prêt-à-porter. Après sa collaboration avec Vans, la marque faisait bien entendu partie de celles sur qui tous les regards se sont tournés lors de la Fashion Week parisienne, la semaine dernière. Un défilé grandiose, lors duquel les mannequins ont pris place dans un décor virtuel de jungle urbaine, véritable source d’inspiration pour Carol Lim et Humberton Leon qui ont décliné toute une série de motifs à l’ambiance safari chic pour la collection de l’été 2013…

voir toutes les images du défilé

2. Yan Wagner, un album, et Kulte

Parisien autodidacte, Yan Wagner sort ce 1er octobre son premier album où la pop flirte avec l’électronique. Ses “quarante-huit heures” là élargissent un horizon que l’on imaginait déjà radieux lorsqu’il avait sorti en 2010 le titre Recession Song.

[soundcloud url=”http://api.soundcloud.com/tracks/19873712″ params=”show_comments=true&auto_play=false&color=aeaeae” width=”100%” height=”81″ iframe=”false” /]

Yan Wagner – Recession Song

Marqué par le fer de la noblesse grâce à la production si aiguisée d’Arnaud Rebotini, la cohérence est là et le charme opère, à l’image du sombre et dansant Vanished en tête de liste.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Yan Wagner a participé à la sacro-sainte messe musicale des podcasts Kulte et a collaboré avec la marque pour une chemise sobre et élégante à son effigie, en édition limitée à 100 exemplaires.

À noter que Yan prendra prochainement les commandes de Madmoiselle Julie pour nous proposer sa semaine spéciale…

▲ Yan Wagner, Forty Eight Hours, écouter l’album sur Deezer.

3. L’hiver de Nina Ricci

Le célèbre duo de photographes Inez & Vinoodh, qui avaient déjà signé une série de clichés de Doutzen Kroes pour le dernier numéro de Vogue (je vous en parlais ici) signent également la nouvelle campagne de publicité de Nina Ricci pour l’hiver 2012. Sous la direction de Jo Ratcliffe, réalisateur du clip, ils nous emmènent dans un conte troublant, éloge de la métamorphose…

4. Anna Dello Russo pour H&M

Lancée en exclusivité aujourd’hui chez Colette, la nouvelle collection Anna Dello Russo pour H&M investira bientôt les rayons de l’enseigne suédoise (le 4 octobre). La journaliste italienne qui a travaillé pour plusieurs éditions de Vogue de part le monde est une véritable icône de mode, aussi influente auprès des lecteurs qu’elle est proche des plus grands créateurs. Sa ligne d’accessoires pour H&M est à son image, exhubérante et fantasque.

5. Total Warr acte 2

© Elodie Daguin

En tournée un peu partout en France, tout juste remis de Marsatac à Nîmes, presque encore bronzés depuis Calvi on the rocks, ceux que le Sunday Times compare à une version beaucoup plus déjantée de MGMT (made in France, aussi) n’arrêtent pas.
Après l’EP “Corbay”, aussi estival que mélancolique, sorti en juin dernier et comprenant les remixes d’Alixander III (Azari & III), Is Tropical, et Myd (Club Cheval) notamment, ils seront de retour d’ici la fin de l’année avec un nouvel EP. À suivre de près…

On murmure qu’une tournée outre-Atlantique se prépare.
Aussi, ils poseront d’ici là leurs valises (eux aussi !) sur Madmoiselle Julie pour une semaine spéciale très bientôt.

▲ http://soundcloud.com/total-warr

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

10 − neuf =

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019