Now Reading
La folie des grandeurs pour les accessoires de l’été 2013

La folie des grandeurs pour les accessoires de l’été 2013

Si les collections de l’hiver misent souvent sur le minimalisme, force est de constater que les défilés de la Fashion Week parisienne ont misé sur l’originalité pour le printemps/été prochain. Du côté des accessoires, les créateurs ont vu grand, très grand : chez Chanel, Chloé et Saint Laurent, l’heure est à la grandeur, aux nouvelles palettes de couleurs et aux chapeaux XXL. Retour sur les détails phares de l’été 2013…

De la grandeur

Défilés Chanel / Chloé • été 2013

Au Grand Palais, rien ne change ou presque pour Karl Lagerfeld : à un détail près ! Le directeur artistique de la maison Chanel a la folie des grandeurs : sous d’immenses éoliennes, les mannequins défilent portant des sacs matelassés coincés dans d’immenses cerceaux.
Pendant ce temps-là, chez Chloé, le sac Alice grand modèle se pare de python et se porte à bout de bras avec l’élégance d’une working girl en week-end.

△▲△

De la couleur

Défilés Chanel / Chloé • été 2013

Été, saison de toutes les folies par excellence : le sac matelassé voit fluo, dans un esprit très Mondrian (le père spirituel de Monsieur Castelbajac). Si l’été dernier faisait la part belle aux motifs navajo ou psyché, en 2013 place à l’élégance retro chez Chanel façon fluo kid des années 80.
Chez Chloé, place à une allure plus guindée : inspirée par les seventies, Clare Waight Keller, qui a succédé à Hannah MacGibbon à la direction artistique, semble encore influencée par son précédent poste chez Pringle of Scotland. Elle met le noir à l’honneur et l’assortit, comme à son habitude, à des tons beiges et ocres facilement reconnaissables.

△▲△

Des chapeaux

Tous les regards étaient forcément tournés vers Hedi Slimane, nouveau venu chez Saint Laurent. Son défilé, sorte de messe noire solennelle, laissait apparaître des femmes androgynes et mystérieuses cachées sous une immense capeline aussi chic que rock’n roll.
Ambiance riviera retro et ultra chic chez Chanel avec une énorme capeline transparente pour Chanel, qui mise sur une saison riche en accessoires décalés.

View Comments (2)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

5 × un =

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019