Now Reading
Douce Doutzen

Douce Doutzen

Ange de Victoria’s Secret et maman d’un petit garçon, Doutzen Kroes est aussi et surtout le cinquième mannequin le mieux payé du monde selon le magazine Forbes. Autant de raisons (outre sa beauté et son visage aussi sensuel qu’enfantin) qui ont poussé l’édition française de Vogue à la choisir pour une série orchestrée par Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin pour son numéro d’Octobre 2012

Le célèbre duo de photographes, qui a mis en scène Lana del Rey pour la dernière campagne de pub H&M, a réalisé une série de clichés en noir et blanc de la belle Doutzen, intitulée Exterior Day. Dans un style rock, elle porte une sélection de jolies choses triées sur le volet par Emmanuelle Alt, au styling de ce shooting. On aime le blouson en cuir brodé de strass griffé Fausto Puglisi, fraîchement nommé à la direction artistique d’Ungaro.

Tantôt femme fatale, tantôt mutine, Doutzen Kroes multiplie les poses avec des accessoires : un chapeau en feutre (Autenthic Panama), une coiffe d’indienne, des lunettes de soleil (Ray-Ban), un bracelet en cuir Hermès ou un nœud papillon en soie.

Si on aime particulièrement ce shooting, c’est pour l’atmosphère à la fois rock et bohème qui s’en dégage, comme si Doutzen n’avait pas su choisir  si elle appartenait aux indiens ou aux cowboys…

▲ Toutes les photos du shooting

Inez & Vinoodh : leur site officiel

Vogue.fr

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019