Wolfgang Puck, le chef qui fait saliver Hollywood

0

Fin gourmet américain d’origine autrichienne, Wolfgang Puck est l’un des plus célèbre chefs cuisiniers que comptent les États-Unis. Ce n’est pas pour rien s’il a été choisi pour composer le menu des stars lors de la dernière cérémonie des Oscars

Propriétaire de 8 restaurants (les fameux « CUT » à Londres, Las Vegas et Beverly Hills, mais aussi « Chinois » à Santa Monica et « Culture Kitchen » à Seattle), de 6 bars lounges, Wolfgang Puck a également créé des comptoirs gastronomiques dans plusieurs aéroports américains, mais aussi à Dubaï et au Mexique.

À la tête d’un véritable empire depuis la fin des années 1970, il fait saliver Hollywood et a l’honneur de cuisiner pour les célébrités par l’intermédiaire de sa compagnie Wolfgang Puck Catering, spécialisée dans le traiteur. Parmi ses plus fidèles clients, il compte Bruce Willis et Tom Cruise, mais aussi Madonna, Kim Kardashian et Jennifer Lopez, qui lui ont confié les repas de leurs mariages.

Des tacos (à gauche) au menu des Oscars !

Choisi pour cuisiner lors de la dernière édition des Oscars, qui s’est tenue à Los Angeles, le chef avait concocté un buffet de hors-d’œuvres de la mer sur une imposante structure de glace, sur laquelle reposaient du caviar recouvert de feuilles d’or, des pâtes de crabe, du homard et des noix de Saint-Jacques.

Tartare de bœuf Miyazaki Wagyu au riz noir © Antonio Diaz

Ceci n’étant qu’une mise en bouche, il a ensuite proposé, en plats, du tartare de bœuf Miyazaki Wagyu, riz noir, des tacos épicés aux aubergines et citron, des pâtes à la truffe ou aux épinards, petits pois, oignons et sauce tomate.

Les desserts des Oscars 2018 © Antonio Diaz

En dessert, un buffet gourmand avec macarons, tartes aux litchis, à la rose ou à la framboise, Rochers noirs ou mousse de miel mascarpone et moka, sans compter les 7000 mini sucettes en chocolat à l’effigie du fameux trophée des Oscars !

PLUS D’INFOS :

➽ http://wolfgangpuck.com
➽ La rubrique « Food » sur Madmoiselle Julie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

16 + onze =