Seize au carré

0
1 694 vues
views

T
rois ans déjà ! Pour sa troisième saison et sa seizième exposition, la galerie marseillaise Seize a imaginé une expo originale. Les membres de Seize, Epiphyte, Caroline, Cros2, Cloë Saint-Jours, Spazm, Baze, Quentin et Antoine, ont travaillé dur pendant l’été. Le résultat, à voir à jusqu’au 8 octobre : seize fois 16 œuvres sur les murs…

Cette galerie d’art contemporain accueille depuis 2009 les expositions d’artistes venus de tous les horizons : les origamis de Clemens Behr pour l’inauguration, la peinture digitale du japonais Icon Tada, ou encore le style abstrait du catalan Kenor. Pour sa troisième saison, l’équipe Seize a imaginé un nouveau projet : décliner le chiffre 16 sous toutes ses formes.

Conçue telle une mosaïque, cette œuvre collective représente bien l’esprit de la galerie : la convergence des talents. Sur l’un des murs de la galerie, le chiffre 16 revient comme un leitmotiv : 256 carrés de seize centimètres de côté  et en seize couleurs.

Et parmi les autres artistes qui exposeront cette année leurs œuvres à la galerie : Amigo, Mothi Limbu, et Clemens Behr de retour pour sa 2e expo, en juillet 2012.

► Exposition @ Galerie Seize / Mercredi 14 septembre dès 19H

16 rue Fontange
13006 Marseille
www.seizegalerie.com

L’évènement sur Facebook

Laisser un commentaire