Now Reading
Meilleures applications photo iPhone (2/5) : Polamatic

Meilleures applications photo iPhone (2/5) : Polamatic

Après 1-Hour Photo, c’est au tour d’une autre de mes applications iPhone préférées de dévoiler ses secrets pour ce deuxième épisode du Top 5. Je me souviens de Polarize, il y a 4/5 ans, qui permettait de faire des Polaroïd directement depuis son iPhone, en rajoutant, si on le souhaitait, une légende écrite au marqueur. Hélas, l’application a disparu et depuis, pas facile d’en trouver une équivalente. Grâce à Polamatic, les instantanés sont de retour…

Polamatic - Mojito Havana Club CalviPolamatic - Pedro Winter Breakbot

Souvenirs de Calvi •/• Breakbot & Pedro Winter

Contrairement à ses (pâles) copies, Polamatic est bel et bien l’application officielle de Polaroid. Pour 0,89€ seulement, on dispose de 36 filtres, allant du classique au noir et blanc en passant par le sépia, les tons bleutés, et des faisceaux de lumière pour un rendu encore plus vintage.

Polamatic - CalviPolamatic - Calvi Citadelle

Après avoir choisi son filtre, on choisit la pellicule avec là encore 35 cadres différents (normal, avec empreintes de doigts, avec des bouts de scotch ou même colorées…). On peut également rajouter du texte en légende, avec plusieurs polices disponibles (ma préférée, comme ici à gauche, type machine à écrire).

Polamatic - home sweet homePolamatic - Anais & Pedro Melle Julie

Home Sweet Home •/• With Anaïs (Anaïs & Pedro)

Polamatic - La CiotatPolamatic - Melle Julie

Sunday @ La Ciotat

Plus d’infos :

➽ Télécharger Polamatic sur l’App Store
➽ #Polamatic sur Instagram

 

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019