Now Reading
Marble et Bromance fusionnent pour un soir

Marble et Bromance fusionnent pour un soir

Deux des plus grands labels français ont décidé de célébrer la fin de l’année (et celle qui arrive) au cours d’une soirée spéciale jeudi 20 décembre à l’Espace Pierre Cardin à Paris. D’un côté, Marble, fondé par Para One, Surkin et Bobmo et maison de Club Cheval, Das Glow et dernièrement Symphony Hall notamment ; de l’autre Bromance, le jeune label en pleine explosion lancé par Brodinski (il nous en parlait ici). Pour l’occasion, Gesaffelstein, Monsieur Monsieur, et en special guest The Hacker, seront aussi derrière les platines pour une soirée qui risque de faire grand bruit…

Bromance pourrait être la contraction de “Brodinski” et de “romance”. C’est justement par passion pour la musique électronique et pour donner un coup de pouce à ses plus proches amis (bien qu’ils n’en aient pas forcément besoin), que Louis Rogé a lancé son label, du nom de l’anglicisme qui qualifie la relation quasi fraternelle de deux (ou plus) amis masculins.

“A bromance is a close non-sexual relationship between two (or more) men”.

Avec déjà 7 EP (dont un qui marque la collaboration de Brodinski avec Guillaume de The Shoes sous le nom Gucci Vump), le label qui monte puise ses références dans différents styles musicaux, de la techno au hip hop, et fait parler de lui aux quatre coins du monde.

Du côté de Marble, l’actualité est chargée aussi : Riton et Canblaster ont fait fusionner leurs talents sous le nom de Symphony Hall. En résulte l’excellent One Night Stand est sorti en octobre dernier. Après le succès de Passion, son dernier album, Para One a l’honneur d’un remix de son titre When the Night, signé Breakbot.

Forcément, quand les 2 fusionnent, ça promet…

Pour preuve, un avant-goût de la soirée

(en téléchargement gratuit)

[soundcloud url=”http://api.soundcloud.com/tracks/70819167″ params=”color=a4a1a0&auto_play=false&show_artwork=true” width=” 100%” height=”166″ iframe=”true” /]

Rendez-vous le 20 Décembre
à l’Espace Pierre Cardin

1, Avenue Gabriel 75008 Paris – à partir de 22h

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019