Le jean ne meurt jamais

0
1 874 vues
views

L‘été dernier, la veste en jean se faisait une nouvelle jeunesse. Relookée façon perfecto, ou plus vintage, elle imposait un retour en force dans nos garde-robes printanières. Sous la chaleur quasi-caniculaire, le jean se faisait aussi tailler un short, version néo casual, avec un tee-shirt uni loose et une veste de blazer, en toute simplicité. Et bonne nouvelle… Cet été l’aspect old-school du look total jean annonce la couleur : l’été sera denim ou ne sera pas !

ralphlauren été 2010 chloé été 2010

Défilés Ralph Lauren / Chloé – printemps été 2010

Pour Ralph Lauren (à gauche), le jean reste l’une des pièces maîtresses des collections sportswear de la marque. Cet été, l’allure est androgyne, à l’état brut, avec la panoplie jean boyfriend, ceinture en cuir naturel, veste longue et béret en jean. Chez Chloé (à droite), le jean s’impose comme une grande nouveauté parmi le style sobre et aseptisé qui fait les beaux jours de la marque. Hannah MacGibbon ose un esprit vintage du plus bel effet, avec une chemise aux lignes mixtes, un jean à la coupe très eighties, qui ose quelques rapiècements au niveau des genoux.

stella mc cartney été 2010 dolce&gabbana

Défilés Stella McCartney / Dolce & Gabbana – printemps été 2010

Outre les vestes et les jeans, le denim se pose un peu partout, en différentes versions. Salopette, robe, jupe, paletot… Toutes les occasions sont bonnes pour afficher ce tissu lancé par Levi Strauss en 1873. En 2010, il a encore de beaux jours devant lui, grâce à Stella McCartney (à gauche), qui imagine une robe toute simple et efficace, ou Dolce & Gabbana (à droite) qui ose le mélanger à de la dentelle noire.


# Pour l’heure, si vous cherchez de jolies pièces à shopper en ligne,
MyPrestigium propose une sélection ici.

Laisser un commentaire