La semaine de… Matt Gamet ● (3/5)

0
1 547 vues
views

Depuis 6 ans, Matthieu Gamet dirige Kulte. Basée à Marseille, elle se développe rapidement à Paris, Lyon, Montpellier et depuis cet été à Lourmarin. Plus qu’une simple marque de vêtements, Kulte développe une esthétique particulière, signée de la main du graphiste Mothi Limbu, et touche toutes les sphères, de la musique au design en passant par l’évènementiel avec des collaborations avec des festivals (My Provence Festival, MiDi à Hyères) ou des soirées (Méchant Méchant à La dame Noir, Mix en Bouche, Été d’Amour à Paris). Cette semaine, Matt prend les commandes de Madmoiselle Julie et nous présente 4 sujets qui lui tiennent à cœur. Aujourd’hui, place à son coup de coeur sur le web : le blog Nerdboyfriend

Jim Henson rhabillé en 2012

Ce qu’en dit Matt :

« NERBOYFRIEND, ou comment faire du neuf avec du vieux. A partir de veilles photos, ils décomposent la tenue vestimentaire de personnages connus, tout en les rhabillant avec des produits actuels. Un cool mélange entre du rétro et du moderne assez proche de mon univers quotidien. Simple et efficace c’est le genre de blog que j’adore. »

A quoi ressembleraient Jim Henson ou Truman Capote ou s’ils avaient été habillés avec des fringues et des accessoires de 2012 ? Telle est la question que se pose Nerboyfriend. Avec une image d’un personnage vintage, il fait une sélection de panoplie ressemblante. Les filles ne sont pas en reste, puisque le site se décline également dans sa version féminine : Nerdgirlfriend. Pour le coup, j’ai moi aussi décider de me prêter au jeu, à la différence près que j’ai choisi dans le dressing de Kulte afin de « rhabiller » monsieur Jack Nicholson. Ca donne ça…

Lunettes de soleil • Waiting for the sun
Pull • Francis NVY Marine
Chemise • Cavalier Sky
Jean slim • Luc Wash

Laisser un commentaire