La semaine de… Matt Gamet ● (2/5)

0
137
views

Depuis 6 ans, Matthieu Gamet dirige Kulte. Basée à Marseille, elle se développe rapidement à Paris, Lyon, Montpellier et depuis cet été à Lourmarin. Plus qu’une simple marque de vêtements, Kulte développe une esthétique particulière, signée de la main du graphiste Mothi Limbu, et touche toutes les sphères, de la musique au design en passant par l’évènementiel avec des collaborations avec des festivals (My Provence Festival, MiDi à Hyères) ou des soirées (Méchant Méchant à La dame Noir, Mix en Bouche, Été d’Amour à Paris). Cette semaine, Matt prend les commandes de Madmoiselle Julie et nous présente 4 sujets qui lui tiennent à cœur. Aujourd’hui, place à son coup de coeur entre mode et musique : le Play Button…


Ce qu’en dit Matt :

« Un pote me balance un mail en me disant : « Regarde ce que lancent ces New-yorkais, tu vas adorer ! ». LE PLAYBUTTON sera mon coup de cœur objet de l’année 2011. Un lecteur Mp3 en forme de pin’s, ayant pour vocation de remettre au goût du jour les groupes et leurs albums. Un gadget High-tech mais régressif dans le sens où seule la musique chargée dessus peut être écoutée et affichée fièrement sur la poitrine de celui qui porte ce badge. A l’heure du tout « shuffle » et de la consommation excessive de nouveautés, c’est je l’espère une alternative prometteuse pour les maisons de disques. »

Pourquoi simplement jouer un album quand on peut aussi l’afficher ? Tel est le concept de Playbutton. Poursuivant l’idée que mode et musique ne font qu’un, Kulte a d’ailleurs participé à l’expérience avec sa compilation Kulte music #11. Le principe : un pin’s qui fait office de mini lecteur mp3. Sur le site officiel, on peut notamment s’offrir les pin’s musicaux de Belle and Sebastian, Memory Tapes, The XX, Florence and the Machine. À l’arrière du pin’s, comme sur n’importe quel baladeur mp3, des boutons de réglage et de quoi brancher des écouteurs. La musique se joue, désormais elle se porte aussi !


# http://www.playbutton.co
# Le playbutton Kulte Music #11

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

3 × quatre =