La semaine de… Marco Dos Santos • (3/5)

0
2 176 vues
views

Rien n’arrête Marco Dos Santos : le barbu le plus décadent de la scène parisienne cumule les passions autant qu’il les déchaîne. Après avoir fait ses débuts comme photographe, il s’attèle à la direction artistique de nombreux lieux de la capitale comme le Paris-Paris ou le Social Club, et réalise des clips, notamment pour Superpitcher et dernièrement Hypnolove. Cette semaine, c’est lui qui prend les commandes de Madmoiselle Julie. Aujourd’hui, pour le troisième épisode, place à son coup de coeur nocturne : Le Silencio nouveau club parisien designé par David Lynch.


Ce qu’en dit Marco :

« À 8 mètres de profondeur, Le Silencio. L’équipe du Social Club ont réussi leur pari, celui de réinventer l’espace de leur sous-sol en ouvrant un club « désigné » par David Lynch himself. Un club de membre, sélectif, à la déco rétro-futuriste, mystique, magique, atypique. A découvrir… De toute urgence. »

Le réalisateur de Mulholland Drive a choisi le nom du théâtre de l’un de ses films phares pour ce nouveau club parisien. Véritable touche à tout, tout ce qu’il conçoit se transforme en or. À la fois cinéaste, peintre, et musicien, il s’est investi à fond pendant deux ans pour imaginer ce club à la croisée des arts, un peu à son image. Le projet est l’œuvre des trois associés du Social Club, qui lui ont soumis leur idée. David Lynch a été conquis et s’est investi jusque dans la conception du mobilier. Son idée ? Recréer l’ambiance d’un lieu des années 20. Ouvert de 18h à 6h du matin Le Silencio dispose de salles de cinéma et de concerts, de galeries d’exposition, d’une piste de danse (faut-il le préciser ?), d’une bibliothèque d’art et d’un fumoir. Après avoir descendu l’escalier noir et or, on arrive dans une salle au plafond en carrés de bois d’inspiration indienne, à plus de 5 mètres sous terre. Ici, pour sûr, les nuits seront longues et certainement pas silencieuses…!

Le Silencio
144 rue Montmartre
75002 Paris

Entrée sur présentation de la carte de membre avant minuit
http://silencio-club.com/fr/

Laisser un commentaire