La semaine de… Jolie Cherie • (3/5)

2
2 568 vues
views

Après Marco Dos Santos et Alix Thomsen, c’est au tour du trio parisien Jolie Cherie de prendre les commandes de Madmoiselle Julie pendant une semaine. Avec leur électro pop à paillettes, ils ensoleillent régulièrement les compils Kitsuné, signent des remixes aussi récréatifs qu’enchanteurs. Après avoir samplé les Bee Gees sur Barcelona, ils ont dernièrement signé un mix pour WAD et un remix du déjà très excellent Nightcall, de Kavinsky. Pendant 5 jours consécutives, ils nous livrent leurs coups de coeur entre mode, art et musique. Aujourd’hui, place à ces sacs qui les suivent partout : les ‘Tote Bags’…

Trevor Jackson & Kulte Shopping Bag

Ce qu’en dit Jolie Cherie :

« Ils nous accompagnent dans nos journées et soirées… Idéal pour transporter notre bric à brac en évitant de déformer nos poches ou ruiner notre sac de créateur. On les dégote très facilement sur la place parisienne : en vernissage ou avants premières diverses. Nous en possédons une panoplie de toutes les couleurs. Notre préféré : le sac en coton biologique Les jardins Parisiens, tout doux. »

Je vous en parlais déjà ici dans l’article L’Amour à la plage en octobre 2010. Ces sacs en coton, véritables fourre-tout pour nous et promotionnels pour les marques et les artistes, n’ont jamais autant eu le vent en poupe. Parmi les coups de cœur à porter sur la plage, en festival, ou même l’hiver pour ne pas abimer son joli sac en cuir sous la pluie : (de gauche à droite, ci dessous) le sac tout simple de Yuksek (à l’occasion de la sortie de son nouvel album), doté d’un simple imprimé avec une plume cyan ; Cool and the Bag fait régulièrement appel à des créateurs dont Dan Hillier qui a imaginé un modèle avec une tête de mort sérigraphiée ; celui de Thom Yorke de Radiohead, qui donne un petit cours de danse en quelques croquis ; et enfin le coup de cœur des Jolie Cherie signé Les Jardins Parisiens.
Cette marque d’ailleurs, fondée par trois anciens étudiants de la Sorbonne, allie éthique et mode en proposant des accessoires et des vêtements en coton biologique, en édition limitée et numérotés !


Yuksek / Dan Hillier / Thom Yorke / Les Jardins Parisiens


Et n’oubliez pas…

Jolie Cherie vous propose de gagner 5 bracelets à leur effigie. Pour ce faire, misez sur tout votre humour ou votre second degré et jouez ici.

2 COMMENTS

Laisser un commentaire