La semaine de… Jolie Cherie • (4/5)

0
148
views

Après Marco Dos Santos et Alix Thomsen, c’est au tour du trio parisien Jolie Cherie de prendre les commandes de Madmoiselle Julie pendant une semaine. Avec leur électro pop à paillettes, ils ensoleillent régulièrement les compils Kitsuné, signent des remixes aussi récréatifs qu’enchanteurs. Après avoir samplé les Bee Gees sur Barcelona, ils ont dernièrement signé un mix pour WAD et un remix du déjà très excellent Nightcall, de Kavinsky. Pendant 5 jours consécutives, ils nous livrent leurs coups de coeur entre mode, art et musique. Aujourd’hui, ils nous embarquent à la Gaîté Lyrique à Paris pour l’expo Pictoplasma

Ce qu’en dit Jolie Cherie :

« Ouvert depuis mars 2011, ce lieu ne cesse de nous étonner en mêlant expositions, concerts, performances et projections autour de la culture numérique. En décembre « Pictoplasma Post digital Monsters » envahit la Gaîté, avec toute sa tribu de monstres, créatures et personnages étranges… que nous avons hâte de rencontrer. Notre préféré : le Yeti de Ryan Quincy. »

Ryan Quincy / Juan Pablo Cambariere / Felt Mistress

Initialement basé à Berlin, le festival Pictoplasma investit tout le mois de décembre la Gaîté Lyrique lors de conférences, d’installations, de spectacles, de projections et de jeux vidéo. L’occasion de découvrir ces gentils monstres issus de l’imaginaire des créateurs, en 2D ou en 3D, en bois, métal ou laine tricotée, psychédéliques ou stars dansantes d’un spectacle d’un soir. Le 7 décembre, pour le premier jour de l’expostion, le spectacle The Missing Link Show allie danse, projections, monstres et musique avec le musicien et producteur Jason Forrest, connu pour utiliser de nombreux samples dont ceux des Who pour une fusion étonnante entre rock et électronique…

Pictoplasma Festival 2011 Opener from Pictoplasma on Vimeo.

Et n’oubliez pas…

Jolie Cherie vous propose de gagner 5 bracelets à leur effigie. Pour ce faire, misez sur tout votre humour ou votre second degré et jouez ici.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 × quatre =