La semaine de… Irina Aupetit Ionesco ● (2/5)

0
261
views

Irina Aupetit Ionesco fait partie de ces Parisiennes actives et branchées, que tout passionne. Cofondatrice de l’agence de communication Léa & Irina, rédactrice pour Le Bonbon Nuit, music sélector, blogueuse pour WAD, la jolie blonde aux yeux clairs est aussi inspirée qu’inspirante. Sur tous les fronts, des plages de Calvi on The Rocks jusqu’au Baron ou au Ritz, faire des rencontres au nom de la mode et de la musique  est devenu son credo. Celle qui ne jure que par ses robes Jean-Charles De Castelbajac a pris quelques minutes de son temps précieux pour prendre les commandes de Madmoiselle Julie pendant une semaine. Aujourd’hui, place à son coup de coeur mode : la jeune créatrice Alice Bayer…


Ce qu’en dit Irina :

« LA styliste en laquelle je crois le plus! elle est merveilleuse et très talentueuse (et pour ne rien gâcher elles est ravissante…) Alice a un travail sur la maille incomparable. Elle est jeune et à mon avis à une très longue carrière devant elle. »

A peine 21 ans mais Alice Bayer dispose déjà d’un CV bien rempli : après avoir fait ses classes chez Sonia Rykiel et Chanel, elle participe aux défilés Lanvin, Marithé François Girbaud ou Issey Miyake entre 2009 et 2011. Spécialisée dans le tricot, son univers est aussi mystérieux que poétique. En 2010, sa collection Voyage surréaliste oscillait entre modernité des volumes, en parfaite géométrie, et retour au côté naturel de formes animales. De volumes doux et vaporeux en ponpons de mailles aux dégradés de couleurs savamment étudiés, la jeune styliste confirme aujourd’hui son amour pour la matière, aussi soyeuse et délicate soit elle…


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq × deux =