La semaine de… Irina Aupetit Ionesco ● (3/5)

0
2 097 vues
views

Irina Aupetit Ionesco fait partie de ces Parisiennes actives et branchées, que tout passionne. Cofondatrice de l’agence de communication Léa & Irina, rédactrice pour Le Bonbon Nuit, music sélector, blogueuse pour WAD, la jolie blonde aux yeux clairs est aussi inspirée qu’inspirante. Sur tous les fronts, des plages de Calvi on The Rocks jusqu’au Baron ou au Ritz, faire des rencontres au nom de la mode et de la musique  est devenu son credo. Celle qui ne jure que par ses robes Jean-Charles De Castelbajac a pris quelques minutes de son temps précieux pour prendre les commandes de Madmoiselle Julie pendant une semaine. Aujourd’hui, place à son coup de coeur de la nuit parisienne : le Molotov…

© Ten Days in Paris

Ce qu’en dit Irina :

« C’est un bar/club qui ouvre à 20h et ferme à 2h (….pas toujours, et surtout pas si la fête est belle…) du mardi au samedi. On peut dîner sur place des spécialités russes. C’est très très bon ! Des dj tous les jeudi et samedi que nous bookons Léa et moi. La maison finalement ! »

Véritable écrin rouge et noir, ce « politbar » soviet non loin de la place Vendôme vous emmène directement dans une ambiance proche de St Petersbourg et Moscou. Banquettes rouges, murs tapissés de portraits d’officiers russes… Entre boudoir chic et cosy et nostalgie communiste, le Molotov dispose de petites alcôves, d’un salon élégant agrémenté d’une bibliothèque, d’une atmosphère feutrée à la lueur des bougies disposées ça et là. On y boit de la vodka de là-bas, au miel et piments ou aromatisée à la framboise, on y goûte le goulash hongrois ou les harengs fumés. Nasdrovia !

Le Molotov
4 rue de Port Mahon 75002 Paris
Sur Facebook

Laisser un commentaire