La semaine de… Acid Washed ● (5/5)

0
1 348 vues
views

Alors que vient tout juste de sortir leur nouvel EP For your eyes only / Prince Acid, avec un remix d’Arnaud Rebotini, le duo Acid Washed, signé en 2009 sur Record Makers a marqué les esprits avec un son puissant alliant électro vive et disco pop psyché, à l’image de l’un de leurs titres phares, General Motors, Detroit America. Comme des alchimistes, les deux amis d’enfance Richard d’Alpert et Andrew Claristidge font fusionner souvenirs, émotions, sons analogiques et nouvelles technologies dans leurs productions cosmiques et électriques. En pleine préparation de leur deuxième album prévu pour la rentrée, Acid Washed a pris un peu de son temps pour nous proposer sa semaine en 4 sujets. Pour ce dernier jour, ils nous parlent de Keffer, leur photographe préféré qui immortalise des instants festifs de Paris à Shanghaï en passant par Berlin…


Ce qu’en dit Acid Washed :

« Focus sur Keffer, aka Fabien Hebert, qui poursuit un travail aussi original que rigoureux au travers des nuits parisiennes, avec des incursions poussées du côté de Bruxelles, de New-York, de Berlin, Ibiza ou Shangaï… Le genre est connu (la photo de nuit, celle des milieux interlopes, des people, de la jet-set, des rich kids et des fashion victims), et il est aussi dangereux : le cliché n’est jamais loin. Fabien l’évite, en alignant avec précision et acuité ses sujets, capture l’instant sans travestir le moment ! Un jeune photographe qui monte, monte , monte ! Si vous ne le croisez pas dans les boîtes gay hardcore, ou au Silencio, allez le visiter sur son site perso. Keffer vient de sortir son 3e florilège sous le titre JourDeNuit3… »

Keffer se dit « plus libre avec le noir ». Et lorsqu’on voit son joli travail de photographe, on comprend qu’il ait choisi le noir et blanc pour immortaliser ces instants éphémères, ces ivresses, ces visages d’inconnus, ces gens moins connus (Dita Von Teese, Beigbeder, Brodinski, Sébastien Tellier…), ces temples de la nuit aux quatre coins du monde. Cet ancien directeur artistique basé à Paris a collaboré avec Nike, Nokia, Citroën, Carlsberg, Coca-Cola ou les magazines WAD et Dazed and Confused. La nuit venue, il prend des clichés au gré des fêtes et des rencontres. Dans un style plutôt épuré, minimaliste, il laisse la part belle à ses sujets dont il tire un portrait sur le vif, attachant un soin particulier à des détails ou révélant leur aisance, leur naturel, leur authenticité. Vous en reconnaîtrez certains. Même de dos…

Plus d’infos & toutes ses photos ici :

http://www.thenightday.com/

Laisser un commentaire