La semaine de… Acid Washed ● (3/5)

1
1 966 vues
views

Alors que vient tout juste de sortir leur nouvel EP For your eyes only / Prince Acid, avec un remix d’Arnaud Rebotini, le duo Acid Washed, signé en 2009 sur Record Makers a marqué les esprits avec un son puissant alliant électro vive et disco pop psyché, à l’image de l’un de leurs titres phares, General Motors, Detroit America. Comme des alchimistes, les deux amis d’enfance Richard d’Alpert et Andrew Claristidge font fusionner souvenirs, émotions, sons analogiques et nouvelles technologies dans leurs productions cosmiques et électriques. En pleine préparation de leur deuxième album prévu pour la rentrée, Acid Washed a pris un peu de son temps pour nous proposer sa semaine en 4 sujets. Pour ce mercredi, place à l’une de leurs découvertes musicales : Judah Warsky, sur le label Pan European Recording…

© Atlench

Ce qu’en dit Acid Washed :

« La sortie de l’album de Judah Warsky, sur le label PanEuropean Recording (Koudlam, Kill for Total Peace), avec le très beau double single vidéo déjà en ligne ce mois-ci. « Painkillers & Alcohol » est pour moi un véritable hymne contemporain, à la tristesse infiniment rédemptrice, et dont la mélancolie parfaitement post-moderne vous arrachera le cœur, si vous en avez encore un, et si vous êtes encore du monde des vivants… »

A

près avoir collaboré avec Turzi, le parisien Mathieu (dit Judah) Warsky sort un premier album truffé de douce mélancolie et d’envolées nostalgiques sur le label Pan European Recording, connu pour être celui du génie Koudlam. Barbe de rigueur, le compositeur laisse glisser ses mains sur des synthétiseurs et crie son spleen sur des douces mélodies, façon Annie Lennox sur A Whiter Shade of Pale ou Twin Shadow sur Tyrant Destroyed.

Entre douleur post-ivresse et complainte noctambule, Painkillers and Alcohol, premier extrait de l’album éponyme, oscille entre pop glaciale et électronique vaporeuse. Et pour couronner le tour, le clip de ce premier morceau est signé Jamie Harley, réalisateur de talent à qui l’on doit récemment celui d’Alcoholic’s Hymn de Koudlam…

 

Judah Warsky : « Painkillers & Alcohol » / « Asleep in the train » from Jamie Harley on Vimeo.

<a href= »http://paneuropeanrecording.bandcamp.com/album/painkillers-alcohol » _mce_href= »http://paneuropeanrecording.bandcamp.com/album/painkillers-alcohol »>PAINKILLERS & ALCOHOL by Judah Warsky</a>

SHARE

1 COMMENT

Laisser un commentaire