La semaine d’Alix Thomsen • (5/5)

0
1 991 vues
views

Rendre les classiques intemporels, c’est la mission que s’est fixée Alix avec sa marque Thomsen. Depuis 2009, avec son fiancé Lionel Bensemoun, elle imagine, toujours avec élégance, des chemises pour homme et femme et remet au goût du jour le motif Liberty ou les carreaux qu’elle affectionne. Preuve que la mode sait faire fi des tendances éphémères et sait se contenter de basiques. Ses petites chemises habillent Léa Seydoux, Anne Hathaway (sur le tournage du film One Day) et même Lynette de Desperate Housewives ! Aujourd’hui, elle nous parle de son coiffeur préféré de la capitale et de son salon atypique…

Le Salon David Mallett

Ce qu’en dit Alix :

« Demain, j’ai rendez-vous chez mon ami coiffeur David Mallett. C’est le meilleur coiffeur coloriste de la capitale. Dans son salon situé au premier étage d’un immense appartement parisien s’opèrent des miracles de subtilité. Une fois j’y suis allée avec une requête un peu particulière, je voulais que mes cheveux soient de la couleur de ma peau ! Même pas étonnés, le résultat était sublime. Relaxation assurée entre des mains expertes dans un décor de rêve ou l’on croise des autruches ou des tigres empaillés… Mais surtout l’endroit est sublime ! »

C‘est l’histoire d’une obsession. Dès l’âge de 4 ans, en Australie, David Malett voue un véritable culte aux cheveux. Aujourd’hui, celui qui considère que « se faire couper les cheveux est une expérience incroyablement intime » collabore avec les plus prestigieux magazines, à commencer par Vogue. Il travaille régulièrement pour de grands photographes (Bettina Rheims, David LaChapelle, Peter Lindberg et Patrick de Demarchelier, pour ne citer qu’eux) et soigne les coiffures des campagnes de pub des plus grandes marques du luxe, notamment Chanel (il a coiffé Christy Turlington sous la direction de Karl Lagerfeld) ou Givenchy (les cheveux de Liz Tyler dans la campagne du parfum Very Irresistible, c’est lui).

Christy Turlington pour Chanel, coiffée par David Mallett

Du côté de ses clients les plus connus, Charlotte Gainsbourg, Diane Kruger, Marion Cotillard ou Penélope Cruz lui ont fait confiance. C’est donc tout naturellement qu’Alix l’a choisi pour s’occuper régulièrement de sa jolie chevelure blonde…

Salon David Mallett
14 rue Notre Dame des Victoires – 75002 Paris
▷ Le site officiel de David Mallett

SHARE

Laisser un commentaire