La croisière vénitienne de Chanel 2010

1
2 549 vues
views

Karl Lagerfeld a choisi la cité des Doges en Italie comme décor de son défilé de la collection Croisière 2009-2010 de Chanel. Sur la plage du Lido, un sable couleur gris, un coucher de soleil et une ambiance très Deauville, planches en bois à l’appui. Le maestro de la Mode a revisité à son habitude les basiques de la Maison de la rue Cambon, en donnant à ses mannequins une apparence rétro vraisemblablement inspirée du légendaire style de sa créatrice, Gabrielle Coco Chanel. Et pour preuve : chevelures courtes et bouclées, regards charbonneux, allures classiques et classieuses, le catwalk a donné dans le raffinement entre empreinte rétro et modernité

chanel cruise 2010 chanel cruise 2010

A première vue, le style cher à Gabrielle Coco Chanel marque la trame de ce défilé tant attendu. Pantalon beige à taille haute, marinière courte et ajustée, veste bleue marine à gros boutons dorés (à gauche), jeux de transparence… Les basiques de la Maison côtoient la nouveauté d’une Mode dans l’air du temps. A Venise, les sandales noires à franges (à droite) font écho au noeud d’un chemisier accessoirisé du fameux sautoir doré.

chanel cruise 2010 chanel cruise 2010

Ça et là, par touches subtiles, Karl Lagerfeld impose un souffle nouveau à des silhouettes qui s’inspirent du style Chanel des années 30. Et ce n’est pas pour rien que l’allure respire la classe italienne, à grands renforts de rouge garance, de corail, ou de bottines à bout ouvert rayées et bicolores. La Maison a su jouer sur les deux plans : tantôt celui d’une femme cabotine typique de la parisienne de l’ère Coco Chanel ; tantôt celui d’une lady moderne pleine d’audace et qui s’assume.

# Voir l’intégralité du défilé ici

1 COMMENT

Laisser un commentaire