Festival de Cannes 2009 : défilé de robes majestueuses

2
9 346 vues
views

Depuis pile une semaine, Cannes vibre au nom du 7e art mais surtout de l’élégance. Robes sirènes, traînes majestueuses, et drapés de soie, les plus grands noms du cinéma défilent sur un tapis rouge mythique, dans des poses plus élégantes que jamais.

Décryptage des robes phares aperçues ces derniers jour au Festival, Madmoiselle Julie vous donne toutes les clés en main pour décerner la palme d’or du glamour de la Croisette…

clotilde-courau-roberto-cavalli vahinagiocante-ysl

Tendance bleu nuit électrique pour la princesse Clotilde Courau (à gauche) et l’actrice Vahina Giocante (à droite), l’une en Roberto Cavalli, l’autre en Yves Saint Laurent. Pour la première, la robe bustier se termine en superpositions de volants dans un style très flamenco chic. Pour la seconde, la robe est près du corps, les manches transparentes et paillettées telles une seconde peau.

penelope_cruz_marchesa moran-atias-rcavalli

La muse de Pedro Almodovar, Penelope Cruz, a foulé le red carpet plus resplendissante que jamais dans une robe couleur lilas signée Marchesa. L’actrice israelienne Moran Atias avait choisi une robe bustier beige du couturier italien Roberto Cavalli.

vledoyen-chanel rachel-weisz-valentino

Virginie Ledoyen (à gauche) a quant à elle fait honneur à la classe française en portant une magnifique robe Chanel bicolore, noir et beige,  duo phare de Karl Lagerfeld et signe intemporel de la Maison. Pour l’actrice britannique Rachel Weisz, splendeur rime avec couleur : elle opte pour une robe verte Valentino à la traîne floue, en jeux de transparence et légèrement échancrée.

Et la gagnante de la Palme du Glamour ces derniers jours est…?

2 COMMENTS

Laisser un commentaire