Fashion Week Hiver 2010 Couture : le cirque baroque de Chanel

2
3 125 vues
views

Le temps d’un défilé, Karl Lagerfeld a mis de côté ses inspirations majestueuses et romantiques, quasi fleur bleue, qui font toute la signature de la marque Chanel. Saison après saison, il devient de plus en plus audacieux, et signe cette fois pour son défilé Couture de l’automne-hiver 2010/2011 des silhouettes aux allures baroques, tantôt gothiques, tantôt graphiques. Et lorsqu’on voit un homme à tête de lion défiler sur le catwalk du Grand Palais, le ton est donné : le cirque d’hiver griffé Chanel peut commencer

chanel chanel1

Le retour à la sobriété est de mise, avec des longues robes aux couleurs sombres (à droite) ou des broderies aux inspirations bulgares, aux grosses fleurs aux couleurs vieillies. Mais pour donner toujours plus de magnificence à la moindre tenue, le maestro Karl n’hésite pas à mettre les bouchées doubles côté accessoires : bottes pointues quasi sculptées, bracelets oversize, ceinture à franges dorées…

chanel3 chanel5

Pour l’hiver 2010-2011, la femme Chanel devient Colombine, arlequin de luxe des temps modernes. Ses robes semblent inspirées des plus majestueuses cours royales, avec l’omniprésence du bleu roi et des dorures par touches. Du côté des volumes, ils sont concentrés au niveau des épaules, de forme arrondie, et s’arrêtent au niveau du coude.

chanel6 chanel4

Côté pile (à gauche), Karl Lagerfeld ose des inspirations néo-gothiques et signe le retour de la petite robe noire. Côté face, il imagine des robes graphiques, lumineuses, ancrées à sa palette de couleurs hivernale : du beige, des tons camel, marron, bleu marine ou noir.

2 COMMENTS

  1. Quoi qu´il fasse, c´est toujours magnifque. Karl Lagerfeld est le grand meastro de la mode et ça ne va jamais changer pour moi! Vive le Karl!

Laisser un commentaire