Avec ou sans glaçons ?

5
3 408 vues
views

En été, rien de tel qu’une boisson fraîche pour se désaltérer sur le bithume, à l’ombre d’un palmier, au bord d’une piscine ou face à la mer. Dans nos glacières ou nos mains moites, les boissons de l’été redoublent d’innovation pour que se désaltérer rime avec originalité. Voici les 6 boissons les plus en vogue cette année. Certaines sont diététiques, d’autres pétillantes, mais toutes restent rafraîchissantes… Tous les goûts seront comblés !

Pour les amoureux de nouveauté

jus-de-grenade yablok pom-wonderful

La grenade est le nouveau fruit à la mode, la preuve par deux avec ces boissons. La première, Yablok (disponible chez Petrossian), est composée de 100% de pur jus de fruit et est garantie sans colorants ni conservateurs, sans OGM ni sucre ajouté. La deuxième, Pom Wonderful (en vente chez Colette) est issue de grenades cultivées en Californie. Dans la même lignée, elle est certifiée diététique et aux pouvoirs antioxydants.

Pour les adeptes des bulles

juice_lorina1 IceTropez-Zero-SaintTropez

Avec ou sans alcool, les boissons de l’été pétillent et rafraîchissent nos papilles. À l’occasion de son 115e anniversaire, Lorina propose de nouvelles recettes de ses limonades artisanales, dont une au parfum grenade (quand je vous disais que c’était le fruit tendance de 2010 !) Pour les plus festifs, l’Ice Tropez rappelle la folle effervescence de la cité varoise éponyme. Ce premix à base de rosé fruité a été créé par Grégoire Chaix, le propriétaire du Bar du Port à St Tropez. C’est Christophe Pillet, le designer de l’hôtel parisien Sezz et de la boutique Lacoste des Champs-Elysées, qui a dessiné son flacon.

Pour les accros de la détox

12-Hamstead-Tea-Oolong earth water

Une fois la fête finie, place à la détox du corps et de l’esprit. On choisit soit le thé glacé Oolong Elderflower de la maison Hampstead Tea, à base de  sirop d’agave faible en sucre et de fleurs de sureau mélangées au thé Oolong, réputé pour être faible en caféine. L’eau gazeuse Earth Water (disponible chez Colette) séduira les plus conventionnels, avec son design épuré. La totalité du bénéfice net généré par sa vente est réservé à l’Agence du Haut Commissariat des Nations Unies pour l’Aide aux Réfugiés. Buvons citoyen !

Attention : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.


5 COMMENTS

  1. J’ai essaye le Yablok : super! et VRAIMENT pur jus 100% après j’ai goute le Pom. Je l’ai trouvé un peu chimique et plus cher vu que la bouteille de pom est plus petite de celle du Yablok. Le yablok est plus ecolo vu que sa bouteille est en verre alors que l’autre est en plastique.

  2. Voilà un petit coucou du Sud-Ouest: Coucou!
    Je viens de découvrir ton blog. J’adore! Il est frais, pertinent et agréable à lire. Je le lis comme un magazine. C’est rassurant de lire une blogueuse qui sait manier sa plume avec intelligence et talent.
    Bonne continuation!

Laisser un commentaire