Chanel, de Paris à Byzance

1
3 623 vues
views

Dans les salons de la rue Cambon, Karl Lagerfeld a présenté un défilé majestueux, pourtant loin de ceux qui se déroulent traditionnellement au Grand Palais. Pour sa collection Chanel Paris – Byzance, il mélange audacieusement l’Orient et l’Occident, avec des inspirations de la cité byzantine. Dorures, paillettes cuivrées, soie brodée recouverte de tulle… les pièces phares de cette collection rendent hommage à Théodora, artiste de cirque devenue impératrice au VIe siècle.

Paris-Byzance-14

© Chanel News

Pour l’occasion, Karl Lagerfeld et ses mannequins ont investi les salons de la rue Cambon, spécialement décorés à l’orientale pour accueillir le défilé : tapis, tables ornées de mosaïques, murs couverts de paillettes cuivrées, banquettes et coussins… Un cadre plus que jamais intimiste.

Paris-Byzance-13 Paris-Byzance-101

© Chanel News

Dorures, chignons vaporeux, bandeaux dans les cheveux… les allures sont à mi-chemin d’un look anglais des sixties et des styles fastueux des impératrices de l’empire byzantin disparu. Comme à son accoutumée, Karl Lagerfeld traduit en vêtements et en looks une nostalgie pleine de grâce.

Paris-Byzance-07 Paris-Byzance-15

© Chanel News

Il n’en oublie pas pour autant les codes phares de la Maison de la rue Cambon : tweed, taille marquée, épaules structurées et accessoires classieux sont plus que jamais présents. L’occasion, aussi, de rendre hommage aux métiers d’art de la maison, qu’ils soient brodeurs, paruriers, bottiers ou orfèvres.

1 COMMENT

Laisser un commentaire