Cannes 2010 : les 3 règles d’or sur la Croisette

0
116
views

C annes et sa 63e édition du Festival se sont clôturés dimanche soir avec un feu d’artifices de l’élégance et de la féminité. Actrices, brunes ou blondes, toutes ont sorti leurs plus belles robes pour ce dernier jour de festivités. Et si tous les yeux étaient rivés sur le grand lauréat de la Palme d’Or, le thaïlandais Apichatpong Weerasethakul, réalisateur d’Oncle Boonmee, les femmes n’étaient pas en reste. Voici leurs 4 règles d’or pour faire de la Croisette un défilé fastueux et magique…


Règle n°1 : du nude tu porteras

Salma-Hayek1emmadecaunes

Pour Salma Hayek (à gauche) et Emma de Caunes (à droite), le nude relève plus du choix judicieux que de l’exercice de style. Elles misent sur la simplicité, avec des tons beiges venus rehausser leur teint hâlé. La première a choisi une robe longue qui suit parfaitement ses courbes et met sa poitrine en valeur, tandis que la seconde a opté pour une robe bustier incrustée de cristaux, assortie à ses escarpins métallisés.

Règle n°2 : des robes aux couleurs flashy tu choisiras

kirsten dunst chaneldianek

Les deux blondes Kirsten Dunst et Diane Kruger ont compris que l’été 2010 allait rimer avec couleurs ultra vitaminées. Comme un cocktail acidulé, leurs robes ont fait sensation sur la Croisette. Une longue robe bleue turquoise en crêpe de soie  griffée Chanel pour Kirsten, assortie à la couleur de ses yeux, et une robe bustier noire et fuschia pour Diane Kruger, qui ne faillit pas à sa réputation de modeuse hors-pair.

Règle n°3 : pour le noir en toute sobriété tu opteras

charlottegkateb nina ricci

A Cannes, au plus on est sous le feu des projecteurs, au plus on mise sur des tenues pleines de sobriété. La preuve par deux avec Charlotte Gainsbourg, qui a reçu le prix d’interprétation féminine l’an dernier, et qui est revenue cette fois remettre la palme d’Or habillée d’une petite robe noire toute simple, et qui met en valeur ses jambes interminables. Même tendance du côté de Kate Beckinsale, membre du jury, qui a brillé pour ses tenues plus élégantes les unes que les autres sur le tapis rouge. Pour cette dernière, elle a choisi une robe bustier noire à volants signée Nina Ricci, toute en transparence et pleine de romantisme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 × quatre =