Ces burgers insolites des McDonald’s de l’étranger

0

Si la globalisation uniformise parfois les tendances, c’est loin d’être le cas de McDonald’s qui propose des burgers adaptés aux goûts des habitants des pays dans lesquels il s’implante. McRice, McCarbonara, Wrap de saumon/wasabi ou Chicken Maharaja, voici quelques-unes des propositions les plus folles du géant américain de la junk food.

En France, le Croque McDo est entré dans les mœurs. Mais vu de l’étranger, la présence de ce vrai-faux Croque Monsieur dans nos menus doit en étonner plus d’un. De la même manière, les hamburgers spécifiques de certains pays démontrent bien que l’enseigne au M jaune sait se plier aux attentes de ses consommateurs locaux.

Ainsi, en Inde, vous trouverez des saveurs épicées, mais aussi le Paneer Salsa Wrap, le Pizza McPuff, ou, plus étonnant encore, le McCurry Pan dans un pain rectangulaire à mi-chemin entre le chausson et la pizza.

No Bun today, le McRice Burger philippin

Aux Philippines, le McRice ravira les amateurs de burgers et de sushis (?), une spécialité étonnante où le bun a laissé place à une galette de riz. Si l’Inde peut se vanter d’avoir son propre Big Mac (le Chicken Maharaja Mac, avec son poulet épicé), le Japon n’est pas en reste avec son Mega Teriyaki Burger, à base de porc nappé de sauce soja sucrée.

Vous ne frôlez pas l’indigestion ? On continue. Au Canada, pas de Filet-O-Fish, mais un McLobster, avec du homard. De quoi faire une rude concurrence aux enseignes proposant des Lobster Rolls.

McLobster canadien

Les amateurs de poisson devront aller en Norvège pour goûter au semblant de saumon que leur offrira le Lakse Wrap. En prime, ils pourront choisir leur sauce (miel ou wasabi, l’embarras du choix !)

En Norvège, le Laksewrap au saumon (?)

Plus étonnant, ce n’est pas en Allemagne ni en Autriche mais bien en Chine qu’il vous faudra aller si vous souhaiter déguster le Sausage Double Beef Burger, de quoi faire trembler les amateurs de hot dogs.

La palme du mauvais goût revient néanmoins à la Corée du sud, qui fait trembler les estomacs avec ses « honey butter fries » (…) tandis que nos amis japonais ont eu l’audace de voler la recette de la carbonara aux Italiens pour la mettre dans un burger.

Si après tout cela, vous avez encore faim…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

16 − sept =