Annelie Schubert, petite princesse du Festival de mode à Hyères

0
1 693 vues
views

La trentième édition du Festival de mode & de photo de Hyères s’est achevée le week-end dernier, sous le regard impatient de professionnels et d’amoureux de la mode. Présidé par Virginie Viard, directrice du studio de la maison Chanel, le jury mode, composé entre autres de Caroline de Maigret, Caroline de Monaco, Sébastien Tellier, Olivier Zahm ou André, a élu la jeune franco-allemande Annelie Schubert.

Annelie Schubert - Hyeres Festival

À 28 ans seulement, Annelie Schubert, qui avait créé toute sa collection autour du tablier, s’est démarqué de ses neuf autres concurrents. Couronnée par le Grand Prix du Jury Première Vision à la Villa Noailles lors du festival de mode à Hyères 2015, la styliste gagne donc une bourse de 15 000 euros et la possibilité de travailler au sein des métiers d’art de Chanel.

annelie_schubert_1_jpg_619_north_2362x_white 750173-annelieschubert

Qui est-elle ?

Diplômée de l’université de Sciences appliquées de Hambourg, Annelie Schubert a fait ses classes auprès du styliste belge Haider Ackermann. Pour sa collection présentée au Festival de mode à Hyères, la jeune femme a souhaité travailler des vêtements simples, avec un grand souci du détail et un fil rouge étant le tablier.

Convaincu par son travail, le jury a expliqué son choix lors d’une interview au magazine Vogue : « C’est d’abord une vraie silhouette, forte et claire, les détails sont subtils et les constructions discrètes. Il y a un rapport de matières et de couleurs incroyables. Annelie Schubert a du goût, de l’élégance, c’est une personnalité attachante, d’une grande sensibilité, sans prétention, simple et fraîche. »

Annelie Schubert succède au Japonais Kenta Matsushige, lauréat de Hyères 2014.

Plus d’infos :

➠ Tout sur le Festival mode & photo à Hyères sur Madmoiselle Julie
➠ Le site de la Villa Noailles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here