Now Reading
Le manifeste féministe de Why Women Kill

Le manifeste féministe de Why Women Kill

Nouvelle fiction diffusée tous les jeudis soir à 21H sur M6, Why Women Kill est la nouvelle série de Marc Cherry, le créateur de Desperate Housewives.

Lynette, Susan, Gaby et Bree ont laissé place à de nouvelles héroïnes. Dans Why Women Kill, sa nouvelle série profondément féministe, Marc Cherry met en scène trois épouses de trois époques différentes : Beth Ann (jouée par Ginnifer Goodwin), femme au foyer soumise (et trompée) des années 60, Simone (interprétée par Lucy Liu) redoutable femme d’affaires au caractère bien trempé, qui fait face à l’infidélité et à l’homosexualité de son mari, et Taylor (campée par Kirby Howell-Baptiste), jeune trentenaire bisexuelle embarquée dans un ménage à trois.

Beth Ann, interprétée par Ginnifer Goodwin

Dans des situations et à des époques différentes, chacune d’elles vit une série de déconvenues, entre désespoir, remise en question et revirement de situation. Loin d’être des héroïnes édulcorées et fades, ces trois drôles de dame ont plus d’un tour dans leur sac. En filigrane, le créateur de Desperate Housewives pose la question : face à la tromperie, de quoi sommes-nous capables ?

La cure de jouvence de Simone (Lucy Liu) auprès de Tommy (Leo Howard)

Loin d’être les seules cocues de l’histoire, Beth Ann, Simone et Taylor savent jouer des coudes et retourner la situation à leur avantage. Et par les paroles de certains personnages, notamment Sheila, il délivre un vibrant message féministe, à des époques où les femmes étaient cantonnées à cirer les chaussures et préparer le dîner. Et surtout, se taire, et tout accepter.

Le truculent face-à-face entre la maîtresse (Sadie Calvano) et l’épouse (Ginnifer Goodwin)

Avec brio, Marc Cherry parvient une nouvelle fois, avec humour et un sens aigu de l’esthétique au niveau des couleurs et des décors, à livrer un manifeste féministe dans lequel les femmes prennent leur revanche et les hommes se retrouvent au second plan, devenus victimes d’une situation qu’ils pensaient maîtriser. Good job !

PLUS D’INFOS :

Les épisodes de Why Women Kill en replay sur 6play
➽ Toute la culture sur Madmoiselle Julie

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

16 − 9 =

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019