Now Reading
Week-end à Londres (2/2) Covent Garden, Picadilly, Fox party

Week-end à Londres (2/2) Covent Garden, Picadilly, Fox party

Suite et fin de mon week-end à Londres (commencé ici). Pour ce deuxième épisode, place à l’un de mes quartiers préférés de la capitale londonienne, Covent Garden, où j’ai même pu travailler quelques mois quand j’étais étudiante. Puis, entre Picadilly Lane et Shaftesbury Avenue, des boutiques étonnantes, les devantures des théâtres à l’effigie de leurs comédies musicales, et enfin, la soirée du groupe Fox près du Shard, la tour la plus récente de la ville, inaugurée en 2012.

17.00 Covent Garden & Jamie Oliver

Covent Garden semble ne jamais changer. Au fil des ans, on retrouve toujours Marks & Spencer (et ses produits parfaitement rangés – même des radis emballés donnent envie !), le monde qui grouille devant la station de métro, les petits spectacles de rue avec ces inconnus qui chantent, prennent la parole ou lancent le débat, son marché couvert avec un bar-brasserie de Jamie Oliver (et sa délicieuse Ginger Beer).

19.00 Around Shaftesbury Avenue

L’une des particularités de Londres ? Ses comédies musicales (on a du mal à les compter sur les doigts des deux mains !) et aussi ses magasins aux superbes vitrines (une cascade de ballerines en devanture d’un magasin de danse…). Les Londoniens sont friands des boissons à emporter (qui font souvent office de repas le midi !). Starbucks et consorts sont déjà dépassés… Désormais, la nouvelle mode s’appelle Bubbleology, une enseigne de bubble tea (du thé avec des saveurs fruitées ou des smoothies auxquels on rajoute des graînes de tapioca).

22.00 Fox Television Party

Fox International Channels avait investi une immense maison sur plusieurs étages près de The Shard. Pour info, le groupe est propriétaire notamment des chaînes Voyage (près de 2 millions de téléspectateurs par mois) et National Geographic Channel. 

Il est temps de rentrer à Marseille…

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

douze + quinze =

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019