Now Reading
Saint Laurent : mode, musique et vice-versa

Saint Laurent : mode, musique et vice-versa

Alors que son défilé pour l’automne-hiver 2014 a clôturé la Fashion Week parisienne, Hedi Slimane prouve une fois de plus que mode et musique jouent dans la même cour. Sa collection de l’hiver prochain s’annonce une fois de plus aussi élégante que rock : le nouveau directeur artistique s’est inspiré des années 50 avec des pièces basiques, revisitées avec goût. Mais le designer, également photographe, ne se cantonne pas seulement à préparer le Saint Laurent de demain. Il travaille aussi sur le Saint Laurent Music Project. Explications…

Saint Laurent n’a jamais été autant sur le devant de la scène. Outre le film de Jalil Lespert avec Pierre Niney, Hedi Slimane perpétue les signatures de la maison de Haute-Couture, avec un défilé d’une classe folle, qui se permet quelques fantaisies (du léopard, des chemises à jabots…). Pierre Bergé lui-même valide cette audace : “C’est la meilleure collection d’Hedi chez Saint Laurent. C’est formidable. Magnifique.”

Détails du défilé Saint Laurent automne-hiver 2014

Mode et musique n’ont jamais fait si bon ménage. Devant l’objectif d’Hedi Slimane, en particulier. En mars 2013, alors qu’il est nommé directeur artistique de Saint Laurent, Hedi Slimane lance le Saint Laurent Music Project et réalise des portraits d’égéries rock (Courtney Love, Kim Gordon de Sonic Youth ou Marilyn Manson), il est cette fois passé derrière la caméra pour réaliser le premier clip de Curtis Harding pour son single Next Time. Une vidéo en noir et blanc, évidemment…

Plus d’infos

△ Le défilé Saint Laurent homme hiver 2014 en intégralité
△ Saint Laurent Music Project

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

2 × 3 =

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019