Nouveau coup de rébellion pour Blondie

Certains groupes de musique cultes ne meurent jamais. La preuve avec Blondie, qui a fait son grand retour cette année avec Pollinator, son onzième album studio. Deborah Harry et Chris Stein ont dévoilé récemment le clip de Doom or Destiny, en collaboration avec la chanteuse Joan Jett.

Réalisée par l’artiste et performer new-yorkais Rob Roth, cette vidéo met en scène les deux icônes du rock dans un journal télévisé aux nouvelles apocalyptiques : prédictions météorologiques alarmantes (avec une guerre thermonucléaire), catastrophes naturelles en série, mais aussi des déclarations féministes.

Avec ce clip, Debbie Harry a souhaité réaliser une métaphore de notre société actuelle : “Nous voulions commenter l’état étrange des médias et des infos tel qu’il se déroule dans l’actuelle politique d’Idiocracy et créer notre propre chaîne d’information qui traiterait des problèmes auxquels nous sommes confrontés, comme l’effondrement de l’environnement, les énergies fossiles, la disparition des abeilles, le réchauffement climatique, le sexisme, Trump et la Russie, le consumérisme, le marketing de guerre et plus encore”, a expliqué la chanteuse.

Conquise par ce message coup-de-poing, Joan Jett n’a pas hésité à poser sa voix en arrière plan dans ce morceau engagé.

PLUS D’INFOS :

➽ Le site officiel de Blondie
➽ Écouter l’album Pollinator sur DeezerSpotifyApple Music

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

8 + douze =