Now Reading
“Mode, moteur, action !” : 4 mini films pour l’été

“Mode, moteur, action !” : 4 mini films pour l’été

O
n savait que mode et photographie ne faisaient qu’un. Désormais, c’est au tour du cinéma de s’immiscer dans le quotidien des plus grandes marques de prêt-à-porter. La preuve, Sofia Coppola, après son film Somewhere au Château Marmont, signe la campagne de la collection Marni pour H&M. Le fondateur du studio Surface to Air, Jérémie Rozan, nous dévoile Lazy Jeanne, qui appelle à la langueur estivale. Karl Lagerfeld y va de sa patte pour un nouveau mini film Chanel et Miu Miu dévoile sa collection “Culte” dans un film obscur intitulé The Woman Dress

Marni & H&M by Sofia Coppola

Avant de découvrir la collection Marni pour H&M, en boutiques le 8 mars prochain, l’enseigne suédoise a fait appel à la cinéaste Sofia Coppola pour réaliser le mini film de sa campagne de pub. Comme à son habitude, elle a privilégié les scènes lentes, dans un décor de Marrakech et met en scène l’actrice Imogen Poots (V Pour Vendetta, Jane Eyre) sur le cultissime Avalon de Bryan Ferry…

Chanel, “My New Friend Boy” by Karl Lagerfeld

On connaît la passion de Karl Lagerfeld pour la photographie et la mise en scène de ses muses. Cette fois, il sublime Alice Dellal dans un décor des plus baroques, le tout dans un silence absolu qui ne fait que mettre en valeur la collection de sacs Chanel Boy, en hommage à Boy Capel, grand amour de Coco Chanel et également joueur de polo.

Surface to air, “Lazy Jeanne” by Jérémie Rozan

On ne change pas une équipe qui gagne : Jérémie Rozan, fondateur du studio Surface to Air, est connu pour avoir signé le clip du premier tube de Justice, We Are Your Friends. Cette fois, il signe le mini film de la campagne printemps été 2012 de la marque Surface to Air, où belles voitures, jolie femme et peau dénudées offrent une ode au farniente des plus sensuelles… Le tout sur la musique de Cass McCombs, Harmonia.

Miu Miu Culte

Comme à son habitude, Miu Miu nous montre qu’elle aime les atmosphères inquiétantes. Dans un nouveau conte sombre, la marque milanaise dévoile le troisième volet de sa saga Women Tales avec “The Woman Dress“, qui présente la collection de lunettes “Culte” ainsi que ses plus belles robes de la saison. Aux commandes de cette ambiance quasi Hitchcockienne, Giada Colagrande met en scène l’actrice italienne Maya Sansa et les chanteuses d’Au Revoir Simone.

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

7 − 6 =

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019