Now Reading
Le nœud papillon ne s’envole jamais

Le nœud papillon ne s’envole jamais

Accessoire indispensable des soirées les plus élégantes, le nœud papillon (nœud pap’ pour les intimes !) ne s’envole jamais au fil des saisons. S’il a longtemps été associé à la mode masculine, il a été remis sur le devant de la scène grâce aux plus grands créateurs, qui l’ont propulsé sur leurs défilés des collections pour femme. Retour sur l’histoire d’un petit tour de cou qui a encore de longues heures de gloire devant lui…

Armani Hiver 2008 / Alexa Chung

Au même titre que la cravate, le nœud papillon est l’accessoire qui s’est progressivement féminisé, au fil du temps. Oversize ou preppy chic (pour Alexa Chung), détail qui valut sa gloire à Alexis Mabille ou ami fétiche d’Alber Elbaz, le nœud pap est partout, tout le temps, et traverse les saisons : chez Armani à l’hiver 2008, et plus régulièrement chez Chanel et Sonia Rykiel.

Agnès b. printemps-été 2013

À l’été 2013, les maisons les plus modernes, comme Agnès B., ou les plus traditionnelles, comme De Fursac, l’ont élu accessoire de la saison, pour homme. Sobre, en noir, ou plus fantaisiste, à motif, en soie ou à l’aspect satiné, le nœud papillon connaît autant de déclinaisons que de possibilités ! À vous d’oser…

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

16 + un =

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019