Now Reading
La semaine de… Visconti

La semaine de… Visconti

Pauline aka Visconti fait partie de ces Parisiennes mélomanes et amatrices de jolies choses, aussi bien en matière de mode que de culture. Professeur à l’institut Marangoni la journée, Dj chez Tête d’Affiche avec une résidence au Baron tous les mois (les soirées Antirides avec Ygal Ohayon, le manager de Versatile Records), Visconti mixe aussi pour le Who’s Next et collabore pour Ooze Magazine ou les playlists du site PeachR. Régulièrement, elle poste des photos avec son chat Berlioz, des dessins qu’elle fait pour le plaisir, avec les yeux qui pétillent telle une enfant, ou s’amuse en postant des vidéos sur Youtube, où elle parle de Tinder ou des requêtes improbables des gens lorsque tu mixes. Pendant 5 jours, elle prend les commandes de Madmoiselle Julie et nous parle de ses coups de cœur, entre musique et fantaisies… Pour l’heure, place à l’interview de présentation.


L’interview de présentation


▲ À quoi ressemble ta journée type ?
7h30 : Berlioz, mon petit chat de six gros kilos se place sur moi et commence à miauler. Il a faim.
8h00 : Second réveil, douche & café,  départ pour Marangoni, l’Ecole de mode où j’enseigne.
15h00 : Fin des cours.. retour à la maison avec des petits détours pour voir les copains.
Fin de journée : Préparation des cours, jeux débiles avec mon chat, dessin, recherche de musique, cuisine, une vie assez cool de Desperate Housewife, la famille en moins.
Fin de soirée (en fin de semaine surtout) : Dj set, dance et dodo.

▲ Ton moment préféré de la journée ?
La sieste, sans hésitation !

▲ La chanson qui a marqué ta vie ?
Freddie Mercury, I Want to Break Free. Je connais la chorégraphie par coeur, si besoin. J’étais au collège, je l’écoutais en boucle, totalement gaga devant le charisme de Fred. J’avais la sensation qu’il avait écrit cette chanson pour moi, que lui et moi on avait un truc que personne d’autre ne pouvait comprendre. D’ailleurs personne d’autre ne comprenait ma lubie Mercury.

▲ 3 projets que tu comptes concrétiser d’ici cet été ?
Idéalement le permis de conduire. Mais c’est une projet que je dois réaliser “d’ici” il y a 5 étés.
De nouvelles funny vidéos sur Youtube. Je vais prendre des cours de théâtre, j’espère avoir un jeu plus naturel que maintenant où je fais vraiment du gonzo lol comedy.
Dessiner plus pour s’amuser plus. Je pensais faire une petite histoire illustrée pour ma filleule, j’ai commencé, il faut que je termine !

▲ Le mot que tu préfères ?
BANANE, c’est le nom de mon dinosaure que j’ai depuis mes premiers jours.
C’est aussi tout état d’esprit, entre l’enfance et la débilité. Une belle capacité d’émerveillement et d’auto-dérision.

▲ Ton quartier préféré à Paris ?
Le XXème bien sûr ! L’énergie est belle et le quartier regorge de petites rues, maisons d’artistes, bistrots, salles de concerts etc. La plupart de mes amis vivent à 15 minutes max en vélo, on pourrait former l’amicale du 11/18/19/20 ème sans problème.
Aussi, je re-découvre la Rive Gauche et les environs du Luxembourg où j’ai passé mes années lycée. Le quartier bénéficie d’une aura lumineuse, un combo spiritualité x calme x volupté que je trouve apaisant et stimulant. C’est très agréable de pouvoir se couper de l’agitation avant d’y retourner.

▲ Ta pochette d’album préférée ?
The Jimi Hendrix Experience, Electric Ladyland.
Je l’ai découverte très jeune. Elle m’a fascinée. Pourquoi tant de femmes nues ? Que font-elles là ? Qui sont-elles ?

▲ Ton dernier coup de coeur musical ?
Si je dois parler de chanteurs non morts, ce serait Zombie Zombie sur Versatile. Le coup de cœur remonte un peu, mais ils ont une belle actualité et j’adore leur énergie. Sinon, je découvre tous les jours des chanteurs morts et les coups de cœur pleuvent.

[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/tracks/31229016″ params=”color=cc626b&auto_play=false&show_artwork=true&show_playcount=true&show_comments=true” width=”100%” height=”81″ iframe=”false” /]

▲ Ce qu’on trouve dans ton sac à main ?
Une clef, un petit porte monnaie rouge comme des garçons que j’adore, les écouteurs Minor de Marshall, du rouge à lèvre, une paire de boules Quies pour pouvoir dormir partout et puis un petit adapteur mac pour projeter mes cours sur grand écran. Les bons jours, j’ai un livre.

▲ Ta dernière fierté ?
Mon petit frère est venu me voir mixer pour la première fois jeudi dernier au Baron, lors de notre soirée ANTIRIDES. Il m’a dit qu’il était fier de moi. J’étais super émue.

▲ La vie serait plus belle sans ?
Prétention.

▲ La question que tu attendais et qui n’est pas là ? Pose-toi la et réponds-y.
Alors heureuse ? Oui, très !

▲ Résume Madmoiselle Julie en un mot.
JOULIE

Si Visconti était…

▲ un paysage ? un coucher de soleil rosé sur une plage méditerranéenne
▲ une fringue ? une veste en cuir même l’été
▲ un animal (féérique ou non) ? un dinosaure, si possible vert fluo
▲ une marque ? Prada pour leur vision artistique + mode juste et avant gardiste
▲ un plat ? un bon gros chili con carne, juste avant d’aller danser
▲ un pays ? l’Italie !

L’Univers de Visconti :

▲ Sa page Facebook
▲ Visconti sur Tête d’Affiche
▲ Sa page Soundcloud
▲ Ses vidéos Youtube

[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/playlists/8995370″ params=”color=cc626b&auto_play=false&hide_related=false&show_artwork=true” width=”100%” height=”200″ iframe=”true” /]

La semaine de Visconti :

▲ Mardi • Bobun party
▲ Mercredi • Hello Versatile Records !
▲ Jeudi • PeachR
▲ Vendredi • Playlist d’émotions naissantes

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019