Now Reading
La semaine de… Visconti ● (4/5) PeachR

La semaine de… Visconti ● (4/5) PeachR

Pauline aka Visconti fait partie de ces Parisiennes mélomanes et amatrices de jolies choses, aussi bien en matière de mode que de culture. Professeur à l’institut Marangoni la journée, Dj chez Tête d’Affiche avec une résidence au Baron tous les mois (les soirées Antirides avec Ygal Ohayon, le manager de Versatile Records), Visconti mixe aussi pour le Who’s Next et collabore pour Ooze Magazine ou les playlists du site Peachr. Régulièrement, elle poste des photos avec son chat Berlioz, des dessins qu’elle fait pour le plaisir, avec les yeux qui pétillent telle une enfant, ou s’amuse en postant des vidéos sur Youtube, où elle parle de Tinder ou des requêtes improbables des gens lorsque tu mixes. Pendant 5 jours, elle prend les commandes de Madmoiselle Julie et nous parle de ses coups de cœur, entre musique et fantaisies… Pour son quatrième jour, elle nous parle de Peachr, un site de playlist pour lequel elle collabore également.

Ce qu’en dit Visconti :

J’ai la chance de faire partie des contributeurs de Peachr, un site de playlists généreusement proposées par des prescripteurs issus d’univers créatifs. Ils ont carte blanche et j’aime beaucoup cette approche à la fois ouverte et universelle de la musique. On peut trouver une playlist zouk le lundi, de la minimale le mardi, du togolais le mercredi et finir sur une touche de métal punk.

L’éclectisme prime sur le faux snobisme musical. C’est de plus en plus rare et j’ai trouvé que PeachR était une vraie bouffée d’air face à d’autres sites musicaux un peu trop polissés à mes yeux. 

J’y suis d’autant plus sensible que j’ai la même démarche en tant que DJ. Je ne m’interdis pas de passer de la Lambada si je sens que c’est le morceau qui va embraser le dancefloor. Et je ne m’interdis pas non plus de jouer des morceaux inconnus.

J’en ai d’ailleurs découvert beaucoup sur Peachr ! Ainsi que les nombreux artistes, labels, lieux qui ont proposé leurs playlists. Je vous invite donc vivement à y faire un tour, ça vaut le détour !

La playlist Peachr de S.R. Krebs

(retrouvez sa Semaine sur Madmoiselle Julie ici)

Plus d’infos :

Le site PeachR
PeachR sur Facebook
➽ Les Playlists PeachR sur Youtube

 

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019