Now Reading
Jeux de dentelles

Jeux de dentelles

Baroque et romantique, tels pourraient être les deux qualificatifs de l’été prochain. Chez Valentino, le duo de directeurs artistiques Maria Grazia Chiuri et Pier Paolo Piccioli fait la part belle aux robes et blouses brodées, en dentelle, en tulle, en organdi, où le nude est une fois de plus à l’honneur. Même idée chez Louis Vuitton, où Marc Jacobs imagine un conte de fées où les princesses sont vêtues de robes et de jupes en dentelle dans un manège enchanté aux couleurs pastels…

Valentino été 2012

Majestueux, baroque, élégant… Chez Valentino, l’été 2012 voit grand. Comme chez Louis Vuitton, l’inspiration anglaise des fifties est évidente. Robe aux broderies soyeuses, jupe en dentelle métallisée, chemisier aux touches transparentes rebrodées d’imprimé fleuri et sauvage en surimpression blanche : pour la maison italienne, l’heure est au raffinement quasi royal.

Louis Vuitton

Façon années 50, la collection de Louis Vuitton pour l’été 2012 met à l’honneur les broderies anglaises, avec des blouses toutes en transparence où la dentelle ressemble à des fleurs brodées. Tons pastel ou blanc suprême, les couleurs imposent une allure sage et pleine de candeur…

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019