Hyères 2014

Simplement surnommé “Hyères” depuis qu’il a acquis une grande renommée dans le milieu, le Festival de la Mode et de la Photographie qui se déroule chaque année à la Villa Noailles présentera de nouveaux talents de demain. Du 25 au 28 avril, 10 stylistes et 10 photographes présenteront leur travail devant un prestigieux jury présidé, pour la mode, par Carol Lim & Humberto Leon, directeurs de la création chez Kenzo… Explications en détails.

Côté Mode

France, Japon, Estonie, Pays Bas, Autriche, Ukraine… Les dix stylistes de vêtements homme ou femme (dont deux Français) sont issus des quatre coins du monde et ont été sélectionnés pour cette 29e édition.

Parmi mes coups de coeur, la Parisenne Coralie Marabelle (photo de gauche) qui a fait ses classes à Londres chez Alexander McQueen et qui invente des silhouettes entre tradition et modernité, mais aussi l’Estonienne Marit Ilison (photo de droite) qui utilise des matières de son pays pour créer des vêtements aux allures folkloriques toujours pleins de nostalgie.

Ils s’affronteront devant un jury quatre étoiles, composé, entre autres, de Carol Lim & Humberto Leon (directeurs créatifs de Kenzo), du réalisateur Spike Jonze (Her, en salle actuellement, avec Joaquin Phoenix), de Jaime Perlman, directeur artistique du Vogue anglais, de l’actrice et modeuse Chloë Sevigny, de Carol Song (directrice des achats d’Opening Ceremony à New York) et d’Eric Wilson, directeur mode du magazine InStyle américain.

Ci-dessous, leur petit message dans le teaser du Festival…

Côté photographie

Pour le concours photo, 10 artistes seront en compétition. Parmi mes coups de coeur, le Français Arnaud Lajeunie qui réalise des clichés extrêmement colorés mettant en scène des élements naturels ; et le Finlandais Osma Harvilahti entre structure, humanité et abstraction.

Ils seront jugés par Steve Hiett, président du jury dont les oeuvres feront également l’objet d’une exposition à la Villa Noailles. Le designer Manish Arora, la directrice photo adjointe du Monde M Cathy Rémy, et de nombreux autres photographes feront également partie du jury.

Plus d’infos :

➽ Le site du Festival
➽ S’inscrire pour assister aux défilés

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

5 × trois =