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Gloire à la petite chemise

Gloire à la petite chemise

Starlette de l’été 2011, la petite chemise, manches courtes, col droit ou col rond, se paie un retour dans nos garde-robes. Version pastel, vichy ou fleurie, elle signe la consécration du look preppy chic, plébiscité par Alexa Chung ou Chloé Sevigny. Unisexe chez American Apparel, parfaitement coupée chez Thomsen, qui en fait sa pièce fétiche, ultra courte pour Mont St Michel et classe et masculine chez Kitsuné… la chemisette nous habille pour l’été. La preuve par 4 !

American Apparel (160€) / en chambray (45€)

Ambiance années 90 pour American Apparel, où la chemisette se porte rentrée dans un short uni blanc et taille haute. Le bon point : le col rond qui nous rappelle que nos jeunes années de petite fille (sage?) ne sont pas si loin que ça… Le chambray, ce bleu proche du pastel et du jean, fait un vrai come back et pour cause : il se porte avec toutes les couleurs, du noir au blanc en passant par le camel.

Thomsen

Disponible notamment chez Colette et au Bon Marché, Thomsen s’impose comme la petite spécialiste de la chemise. Cette jeune marque lancée en 2009 par Alix Thomsen et son fiancé mixe savamment les genres, rendant chaque pièce unique. Vichy, à carreaux, à fleurs, pour homme comme pour femme, elle se distingue par son choix des matières et des tissus. Entre modernité et nostalgie…

Kitsuné (180€) / Chemise courte Le Mont St Michel (111€)

Le preppy old school et chic, tel est le mot d’ordre de Kitsuné et Mont St Michel. Pour les deux marques, remettre la chemise(tte) sur le devant de la scène était donc une évidence. Version masculine pour la première pour des journées overbookées, et ultra courte en jean délavé bleu pastel pour la seconde, idéale pour l’été avec un micro short blanc.

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