Avec Boy George, le top model Ernest Klimko et l’acteur Rami Malek, ASAP Rocky fait partie des nouvelles égéries Dior Homme pour la collection printemps été 2017. Le résultat : une sublime campagne de pub en noir et blanc…
Leurs univers musicaux ont beau être aux antipodes, le rappeur américain ASAP Rocky et Boy George, le chanteur britannique de Culture Club, ont été réunis par le directeur artistique Dior Homme, Kris Van Assche, pour la prochaine campagne publicitaire de la collection masculine pour l’été 2017. Le styliste a souhaité “traduire l’idée de ce qu’est Dior Homme aujourd’hui. C’est une question de musique, de cinéma, de mode…”
“Boy George était l’un des Premiers
à avoir ce message d’acceptation de la différence” – Kris Van Assche
Une première pour l’interprète de Do You Really Want to Hurt Me, qui ne quitte décidément pas son célèbre chapeau. Shooté par Willy Vanderperre en studio, l’artiste au style androgyne arbore un look so british, tout en noir, avec un blazer agrémenté de badges, un chapeau et des bottes.
Selon le journal britannique The Independent, Kris Van Assche aurait souhaité “rendre hommage aux stars des 80’s et aux héros qui ont bercé son adolescence” : “Quand j’étais petit, Boy George était l’un des premiers à avoir ce message d’acceptation de la différence ; il a énormément influencé ma génération. Cette idée de liberté et d’être un rebelle – ce qu’il est toujours – est quelque chose qui m’est resté”, a-t-il précisé à WWD.
Le rappeur ASAP Rocky, en revanche, a souvent collaboré avec la maison Dior. Il avait déjà pris la pose pour la campagne automne-hiver 2016-2017 de la marque de luxe, en compagnie de Larry Clark, de Rod Paradot et de Dylan Roques.
Plus d’infos :
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Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.