Now Reading
5 façons de prolonger les vacances

5 façons de prolonger les vacances

Vous le saviez, vous le redoutiez, cet instant fatal où : 1/ vous posez le pied sur le tarmac de l’aéroport de Paris Orly (et consorts), signant définitivement votre arrêt de farniente. 2/ Vous retrouvez votre salon, votre téléviseur, votre MacBook, votre tablette tactile, bref, tous ces trucs du quotidien qui vous éloignent encore plus de l’idée d’une sieste au soleil sur la plage. 3/ Vous peinez à trouver le sommeil alors que c’est dimanche, 2h du matin, et cette féroce impression que demain, vous faites votre entrée en CP. Pas de panique ! D’une manière ou d’une autre, il y a toujours une alternative à la rentrée. Cinq même, et elles sont recensées ici pour vous.

1. On se cultive au MuCEM

Hip-hop marseillais ne rime évidemment pas qu’avec IAM. Et si la cité phocéenne est cette année Capitale de la culture, elle est depuis longtemps reconnue comme l’autre ville du hip-hop. Samedi (31 août), dès 15H, le MuCEM invite DJ Rebel à comprendre l’émergence de cette culture à part entière, avec l’événement CHRONIQUES DE MARS | HISTOIRES ET IDENTITÉS DU HIP-HOP MARSEILLAIS. Au programme, rap, deejaying, beatmaking, danse, graff et débats.

▼▲ Plus d’infos : http://www.mucem.org/fr/node/1156

2. On file à Porto-Vecchio pour son festival

Après Calvi, c’est au tour de Porto-Vecchio d’organiser un festival de musique électronique dans le splendide cadre de la Corse. Pour sa quatrième édition, l’évènement investit la plage de Santa Giulia du 29 août au 1er septembre et invite une belle poignée d’artistes, parmi lesquels Skip the Use, Griefjoy, les corses d’High Angle Shot, les belles Brigitte et le nostalgique Rover.

▼▲ Plus d’infos : www.portovecchio-festival.com

3. On file voir le dernier Woody Allen

Woody Allen a tout compris. Pour chasser le blues de la rentrée, il nous met du bleu plein les yeux avec Blue Jasmine, son dernier film en salle le 25 septembre. Dans cette comédie romantique, Cate Blanchett incarne une New-Yorkaise élégante mais dépressive, qui décide de partir s’installer chez sa sœur en Californie. De rencontres en désillusions, sa nouvelle vie s’annonce plus que tourmentée…

4. On va voir un concert à Londres

Yuksek (le 30 août), Phoenix (le 7 septembre), La Femme (le 18 septembre), Zombie Zombie (le 19)… Les talents de l’Hexagone s’exportent plutôt bien et ils semblent même s’être donné rendez-vous à Londres ! La capitale britannique, à une heure de vol de Paris, est toujours aussi éclectique, même musicalement. On profite d’un week-end pour aller applaudir l’un de nos talents made in France.

▼▲ Plus d’infos : www.ici-londres.com

5. On planifie ses prochaines vacances

Au lieu de poser votre index au pif après avoir fait tourné une mappemonde pour décider de la destination de vos prochaines vacances, piochez plutôt dans la nouvelle collection de City Guides Louis Vuitton, édition 2014 (pour le 15e anniversaire de ces petits coffrets de livres, disponibles en édition limitée dès novembre !). Après tout, le meilleur moyen d’envisager la rentrée, c’est de penser au prochain départ, non ? Alors, plutôt Los Angeles, Venise, Mexico ou Tokyo…?

▼▲ Plus d’infos :  www.louisvuitton.fr

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

douze − sept =

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019