Vertige de la mode

0
3 145 vues
views

De plus en plus vertigineux, toujours plus hauts et extravagants, les souliers Haute Couture prennent de la hauteur et gagnent en artifices. Triples plateformes, talons bijoux, statuettes, ou low boots d’équilibristes sans talons pour Nina Ricci, les designers ont prouvé lors de la dernière Fashion Week qu’excentricité rimait avec modernité.

ricci_rf9_2981 00310m

Chez Nina Ricci, Olivier Theyskens a eu plus d’un tour dans son sac en inventant ces bottines d’équilibriste. Dur de nous imaginer marchant sur le bithume avec de tels specimens ! A croire que la tendance de l’hiver 2009 sera d’avoir l’air de funambules sur ces modèles toujours plus inventifs et fantaisistes.

bottines-ysl costume-national

Pour Yves Saint Laurent (à gauche) et Costume National (à droite), le talon devient cubique et se permet toutes les originalités : creux, quadrillé, exit le talon classique ! Autre originalité, les escarpins Costume National gris, à la plateforme épaisse, et à la double bride de cheville…

sandales-dior g-zanotti

Autre incontournable de l’hiver 2009 : le talon qui devient bijou. Pour Christian Dior (à gauche) place au talon statuette en ivoire. Et pour Giuseppe Zanotti (à droite), le talon est fin, le détail en or vient compléter la low boots à l’aspect matelassé.

Laisser un commentaire