Empire of the sun, destination l’infini et au-delà

2
616 vues
views

Ils sont la révélation musicale de ces derniers mois. Avec un rock éléctro frais à la MGMT, des voix similaires à Scissors Sisters, les deux australiens du groupe Empire of the Sun servent des mélodies à la Justice avec une empreinte encore plus moderne packagé dans un enrobage intergalactique et psychédélique

empire-of-the-sun

Leur premier single, « Walking on a dream » résonne déjà comme un tube en puissance, avec une mélodie entêtante et facilement remarquable. Et il a été l’un des coming-next du « Le Grand Journal » en Février dernier (ces chansons que l’on entend en générique de l’émission sur Canal +).

Luke Steele et Nick Littlemore, les deux membres du groupe, semblent avoir trouvé la recette du succès. Le clip de ce premier extrait, inspiré des mangas, a été tourné en Chine juste avant les JO de Pékin. Rien de tel pour créer le buzz…

Le clip du prochain extrait, « We are the people« , a été tourné à Mexico. C’est une chanson à la fois aérienne et très rythmée avec des guitares à répétition et un refrain très punchy. Le voici en images et sons :

Sur leur dernier album, on aime le très disco « Standing on the shore ». Il y a fort à parier que ce duo très psychédélique va longtemps faire parler de lui…

#Leur MySpace ici

2 COMMENTS

  1. Je suis fan ! J’me suis offert l’album et je ne regrette absolument pas ! Ces 2 là me rappel tout ce qu’il y a de bon dans les années 80. C’est dingue mais la pochette assez « kitch » me rappel les grands films fantastiques de ma jeunesse. Tels les Star Wars, L’histoire sans fin, La fôret d’émeraude, Dune, Mad Max, Labyrinth, etc …
    Ecouter leur album c’est pûrement orgasmique ! Je les remerci d’exister et de faire du bon travail. Ca fait du bien en ces temps de crise ! Franchement un bon moyen de s’évader. Un petit coup de coeur pour « Country » … Fermez les yeux et laissez-vous emporter. On s’croirait dans un vieu far-west américain. Les Cow-boy contre les Indiens. Ou Encore « Tiger by my side » couché de soleil sur la côte ouest ( Californie ) dans les années 80 mmmm ! DELICIOUS ABSOLUTELY DELICIOUS !
    Rare sont les artistes du genre, qui arrivent à créer une telle atmosphère ….

    Un succès bien mérité ! VIVA THE EMPIRE !

Laisser un commentaire