Now Reading
Empire of the sun, destination l’infini et au-delà

Empire of the sun, destination l’infini et au-delà

Ils sont la révélation musicale de ces derniers mois. Avec un rock éléctro frais à la MGMT, des voix similaires à Scissors Sisters, les deux australiens du groupe Empire of the Sun servent des mélodies à la Justice avec une empreinte encore plus moderne packagé dans un enrobage intergalactique et psychédélique

empire-of-the-sun

Leur premier single, “Walking on a dream” résonne déjà comme un tube en puissance, avec une mélodie entêtante et facilement remarquable. Et il a été l’un des coming-next du “Le Grand Journal” en Février dernier (ces chansons que l’on entend en générique de l’émission sur Canal +).

Luke Steele et Nick Littlemore, les deux membres du groupe, semblent avoir trouvé la recette du succès. Le clip de ce premier extrait, inspiré des mangas, a été tourné en Chine juste avant les JO de Pékin. Rien de tel pour créer le buzz…

Le clip du prochain extrait, “We are the people“, a été tourné à Mexico. C’est une chanson à la fois aérienne et très rythmée avec des guitares à répétition et un refrain très punchy. Le voici en images et sons :

Sur leur dernier album, on aime le très disco “Standing on the shore”. Il y a fort à parier que ce duo très psychédélique va longtemps faire parler de lui…

#Leur MySpace ici

View Comments (2)
  • Je suis fan ! J’me suis offert l’album et je ne regrette absolument pas ! Ces 2 là me rappel tout ce qu’il y a de bon dans les années 80. C’est dingue mais la pochette assez “kitch” me rappel les grands films fantastiques de ma jeunesse. Tels les Star Wars, L’histoire sans fin, La fôret d’émeraude, Dune, Mad Max, Labyrinth, etc …
    Ecouter leur album c’est pûrement orgasmique ! Je les remerci d’exister et de faire du bon travail. Ca fait du bien en ces temps de crise ! Franchement un bon moyen de s’évader. Un petit coup de coeur pour “Country” … Fermez les yeux et laissez-vous emporter. On s’croirait dans un vieu far-west américain. Les Cow-boy contre les Indiens. Ou Encore “Tiger by my side” couché de soleil sur la côte ouest ( Californie ) dans les années 80 mmmm ! DELICIOUS ABSOLUTELY DELICIOUS !
    Rare sont les artistes du genre, qui arrivent à créer une telle atmosphère ….

    Un succès bien mérité ! VIVA THE EMPIRE !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

19 + 19 =

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019