Voici les 9 tendances alimentaires de 2018

0

Chaque année, l’entreprise américaine Whole Foods Market dresse sa liste de prédictions des tendances alimentaires à venir. Vous voulez savoir ce que vous trouverez dans votre assiette en 2018 ? Voici leurs prévisions…

Falafels, pita et champignons : les tendances de 2018

Pour 2017, la BBC prédisait l’ascension de la tendance Tacos, du zéro déchet, des algues, des insectes, et du healthy en général (snacks, boissons). Visiblement, le média britannique ne s’était pas vraiment trompé.

Pour 2018, Whole Foods Market dresse une liste plus originale, prédisant :

  • le « flower everything » ou l’invasion des fleurs dans nos assiettes
  • les condiments aux multiples vertus ou « super powders » : réputés pour leurs bienfaits pour l’organisme, matcha, curcuma et cacao seront les stars de 2018.
Le curcuma a des effets anti-inflammatoires et antioxydants.
  • le retour en force des champignons
  • la passion pour la cuisine du Moyen-Orient : falafels, houmous, pita, harissa et cardamome…
  • la transparence 2.0, soit une meilleure transparence sur la traçabilité des produits, mais aussi sur l’homologation du label « commerce équitable » ou le respect de normes de bien-être de l’animal
  • la viande sans viande : de plus en plus de produits qui ressemblent à de la viande mais n’en contiennent pas risquent d’envahir les rayons des supermarchés. C’est d’ailleurs déjà le cas… Place aux burger vegans, aux glaces à l’avocat, ou sushis à la tomate (pour remplacer le thon)
  • de nouveaux encas soufflés ou éclatés : dans la bouche, ça ne croustille plus, ça explose. L’intérêt ? Réduire les calories de nos bouchées apéritives et autres gourmandises à grignoter.
© Disco & Tacos
  • les tacos : déjà tendance en 2017, les fameux tacos (mexicains, pas texans) caracolent toujours en tête, et se déclinent désormais en version sucrée ou pour le petit déjeuner.
  • les boissons à bulles : de nouveaux sodas, plus naturels mais toujours aussi gazeux, feront leur apparition : eaux gazeuses à l’érable et au bouleau, café infusé à froid…

Il faudra attendre encore un peu pour voir si leurs prédictions disent vrai…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

16 + dix-neuf =