Tavi a tout compris

0
169
views

The Style Rookie : ce nom ne vous dit peut être rien ? Derrière ce blog se cache la jeune Tavi Gevinson. Une blogueuse anonyme au départ, qui est devenue la petite chouchou des défilés. Assise en front row des plus grands catwalks, elle côtoie les plus grands journalistes de mode à seulement 13 ans. Et se fait déjà surnommer la « future Anna Wintour ». Retour sur un destin hors du commun…

tavi

Lorsqu’elle lance son blog dans la jungle d’Internet en mars 2008, nul ne pouvait se douter du buzz sans précédent que cette jeune américaine allait créer. Mi-poupée mi-ovni de la mode, Tavi impose d’emblée un style bien à elle. Lunettes vintage, gilets de grand-mère, superpositions improbables… Elle se fait vite remarquer par les plus grands designers, notamment Marc Jacobs qui lui offre une place en front row de son défilé de l’été 2010. Elle fait parler d’elle dans les plus grands magazines, tels Harper’s Bazaar et Vogue. Même les sœurs Rodarte l’invitent à collaborer à leur ligne pour les magasins Target. Oui, Tavi Gevinson a tout d’une grande.

tavi1Tavi-Gevinsontavi2Tavi

Décryptage des 10 commandements de cette jeune prêtresse de la mode…

1. Les époques tu traverseras
Elle se teint les cheveux en gris, arbore des pièces que l’on pourrait trouver dans les garde-robes de nos grands-mères. Et pourtant elle les porte avec élégance, avec une note toujours décalée.

2. L’audace des pieds à la tête tu maîtriseras
Un immense nœud en guise de serre-tête n’a jamais fait peur à Tavi !

3. L’excentricité ne t’effraiera pas
Mélanges d’imprimés, de couleurs, pièces affriolantes, mixes de matière : tout se permettre et l’assumer, c’est ça aussi la classe.

4. De coupe de cheveux régulièrement tu changeras
Coupe au carré, garçonne, cheveux roux, gris. Elle change de style de coiffure comme de chemise.

tavi gevinson bazaar20091120_tavi_250x375tavi_V_15sep09_magtavisuperfanrodartefortargetteenvogue_thumb

5. À la fois féminine et androgyne tu seras
Toujours cabotine et mutine, parfois plus garçon manqué… elle sait brouiller les pistes.

6. Les couleurs flashy tu affectionneras
Mettre des bas multicolores avec une ceinture rose et un chapeau bleu ? Oui c’est possible.

7. L’allure d’Anna Wintour tu imiteras
Vestes amples ou structurées qui mettent en valeur le haut du buste, sac, pochette ou magazine toujours tenus fermement sous le bras : serait-elle la fille spirituelle de la rédac chef du Vogue US ?

8. Les superpositions tu oseras
Un leggings noir et blanc sous une robe bustier satinée et des ballerines orange fluo : pour Tavi, « impossible is nothing ».

5219628271_376ec808d9_b

9. Tous les styles tu essaieras
Finalement, alors qu’à son âge on jouait encore aux Barbie, son jeu à elle c’est d’être sa propre poupée. Et d’essayer ses idées les plus farfelues sur elle-même !

10. Garder ton âme d’enfant jamais tu n’oublieras
En fait, si on l’aime autant cette Tavi, c’est bien parce qu’elle ne se prend pas vraiment au sérieux et a su rester  une éternelle enfant, des rêves plein la tête… qu’elle pourrait bien voir devenir réalité !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-sept − 16 =