Pépites en mode off #5 : London Calling

0
1 336 vues
views

Tandis que vous vous apprêtez à vous délecter du week-end du bout des doigts (des moufles ?), je vogue entre Brick Lane, Portobello Road, Covent Garden et Abbey Road. Grâce à la magie de la technologie, vous pouvez quand même savourer ce rendez-vous musical hebdomadaire qui vous donnera de l’énergie et de la bonne humeur. C’est un peu ma carte postale qui vous est adressée ici. Enjoy !

3586672094_60e82ceffc_b

© interstella87 / Flickr

Vendredi :
Wax Tailor est à la musique électro-lounge ce que Stéphane Pompougnac est aux compils de l’Hôtel Costes. Sur le titre Dragon Chasers, dernier extrait de l’album In the mood for life, la voix douce de Charlotte Savary s’entremêle parfaitement aux sonorités ambivalentes, entre rythme chaloupé et oscillations urbaines et vaporeuses. Une bande son idéale sur la route vers le week-end…

Samedi 12.00 am :
Oiseau de nuit ou lève-tôt, pour bien commencer la journée ou se préparer à la frénésie nocturne… Ce remix de Chromeo, duo basé entre Montréal et New York, par l’italien Vito De Luca d’Aeroplane, donne le juste bpm en toutes circonstances.
Et comme l’indique le titre, surtout « n’allumez pas les lumières » en l’écoutant. Vous êtes prévenus !

Dimanche 10.00 pm :
Y a-t-il un pilote pour sauver le dimanche ? La réponse est : Perfume Genius. Pour voir les dimanche avec un D comme détente et non pas un D comme dépression, on offre à ses oreilles ce titre du petit génie de Seattle qui vient de sortir son premier album (que j’ai découvert grâce au site de Colette). Learning s’apparente à une berceuse qui nous cajole doucement alors que le lundi se profile à l’horizon. Et laisse un doux parfum de musc derrière lui…

Laisser un commentaire