Stars, stripes & noir et blanc chez Colette

1
285
views

Qui a dit qu’été rimait forcément avec sable fin et mer turquoise ? Colette voit la vie en stars & stripes en invitant le photographe américain David Mushegain qui expose pour la première fois en France. Inspiré par les rencontres qu’il fait au hasard et par ses sessions surf à Los Angeles, l’artiste californien donne de la poésie en tout minimalisme à ses portraits en noir et blanc. Pendant toute la durée de l’exposition, le collectif Luck You investira également les lieux en proposant des ateliers, des dessins et des graffiti typiques de la ville new-yorkaise…

C’est la jeunesse californienne que David Mushegain met à l’honneur dans ses clichés. Ce photographe qui a collaboré avec de grands magazines (Vogue, Interview, Muse), est fasciné par la beauté singulière des gens qu’il rencontre au gré du hasard : “Jʼai découvert il y a des années que les personnes peuvent être à la fois incroyablement uniques mais en même temps tellement similaires. Nous aimons, nous mangeons, nous dormons, nous nous blessons, nous ressentons, nous désirons… Cʼest donc juste un regard sur quelques jeunes rencontrés dans ma vie.“

Une série d’objets (tee shirts, accesoires, CD) sera proposée par le collectif Luck You qui investira par ailleurs le water-bar chez Colette. Jusqu’au 10 août, des ateliers (comme « Making music with your gameboy« , alléchant !) seront également programmés.

Exposition chez Colette
213 rue Saint-Honoré 75001
du 4 juillet au 27 août

Les objets du collectif Luck You en vente sur le e-shop ici

SHARE

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

seize − 7 =