Mood Manifesto #5 : From Calvi with love.

2
2 610 vues
views

Voilà déjà une semaine que je suis rentrée de Calvi. Pendant sept jours, j’ai tenté de prendre du recul sur cette folie ensablée, sur ces cascades d’émotions, sur ces rencontres, ces concerts, ces bras levés et ces pieds qui tapent sur le dancefloor (de jour : la plage, de nuit : chez Tao). En guise de souvenir, j’ai donc décidé de consacrer le Mood Manifesto dominical à cette frénésie calvaise pendant On The Rocks…

La foule devant Agoria @ Diesel Island – Plage In Casa

7 pm : Sunset @ In Casa

Qui aurait pu croire qu’il serait possible de boire 15 bouteilles de Landry entre midi et 19 heures ? Qui aurait pu croire qu’il serait possible de faire une sieste à 16 heures et de se réveiller à 19 heures sans comprendre ce qui vient de se passer ? Qui aurait pu croire qu’on aurait pu croiser Joseph Mount de Metronomy au bar (hors coin vip) du festival ? Certainement pas nous.

Metronomy @ Théâtre de Verdure

3 pm @ Diesel Island, In Casa, & la Citadelle à l’horizon

Comprendre la folie des six jours du festival Calvi on the rocks échappe seulement à ceux qui n’y sont jamais allés. Ceux qui ont déjà pris un apéro au rosé face à un coucher de soleil peuvent comprendre seulement 40% de ce que l’on vit en allant au festival. Cette année, c’est à la nouvelle plage InCasa qu’on avait décidé d’élire domicile. Danser pieds nus dans le sable, la tête en surchauffe à cause des 30 degrés ambiant, sur des sets de Nicolas Jaar, d’Ivan Smagghe, d’Agoria ou de Busy P et ses amis, c’était juste aussi bon qu’un Brocconcini chez A Piazzetta.

Le top 5 (totalement subjectif) des meilleurs groupes et artistes

Au Théâtre de Verdure :

#1 : Foals

#2 : Metronomy (mention spéciale pour The Bay)

#3 : Friendly Fires

#4 : Hyphen Hyphen

#5 : Discodeine

Les titres qui ont marqué le festival :


The Rapture – How Deep Is Your Love


Metronomy – The Bay (Erol Alkan Re-Edit)


Duck Sauce – Big Bad Wolf


Foals – Black Gold


Fake Blood – I Think I Like It

Busy P, A-Trak, Brodinski, Mehdi & Breakbot
Candles under the rain for So Me

Laurent Garnier & Busy P @ Diesel Island :
Tsunami musical & festif dans l’eau

2 COMMENTS

  1. Ce festival est une vraie bouffée d’air pour les groupes qui y participent, je pence qu’il est rare pour eux de pouvoir se balader dans ce cadre sublime de la baie de Calvi sans se faire harceler de tout les côtés, les stars se sentent vraiment bien là bas, et ça se ressent dans leurs mixes, et où est qu’on peut voir Laurent Garnier et Busy P jouer ensemble sur la plage, gratuitement !

    Et Busy P revenant faire un buff le soir sans que ce soit prévu !

    Alors un grand merci aux organisateurs et vivement la 10e édition l’année prochaine, Let’s Calvi rocks !

Laisser un commentaire