❂ ≜ Semaine Mexicaine (1/5) : Défilés amérindiens

0
223
views

Hasard du calendrier ou étrange coïncidence ? Alors que les mayas auraient prédit la fin du monde pour le 21 décembre de cette année, une véritable tempête mexicaine déferle sur les défilés de l’été prochain. À cette occasion, Madmoiselle Julie dédie cette semaine au pays d’Amérique centrale, à son folklore qui inspire les plus grands créateurs, à ses tissus aux couleurs étonnantes. Mode, musique, design, artwork… pendant cinq jours, le Mexique sera à l’honneur. Aujourd’hui, place aux défilés de Missoni et d’Alexander Wang qui revisitent les formes géométriques et les couleurs vives chères aux motifs mexicains. À savourer avec un verre de tequila.

Missoni été 2012

Missoni nous a habitués à un festival de couleurs avec ses motifs qui ont fait sa signature depuis ses débuts dans les années 50. Cette saison, l’ambiance gipsy se ressent d’autant plus avec des robes asymétriques à volants, des maillots une pièce aux motifs psychés. Un peu comme si les Mayas célébrant le Dieu soleil avaient inspiré secrètement Angela Missoni, à la direction artistique de la marque.

Alexander Wang été 2012


Du côté du new-yorkais Alexander Wang, les motifs maya sont modernisés à outrance. Son idée du sportswear s’affranchit cette saison de tous les codes, et il revisite avec élégance et finesse les formes géométriques chères aux imprimés mexicains avec des robes en jersey où la transparence est de mise. Parmi les incontournables de sa collection pour l’été 2012, ses sweats amples « Intarsia«  resserrés aux poignets où le blanc côtoie le mauve et le turquoise dans un ballet tribal du plus bel effet.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

1 × 5 =